Les sorties de la semaine – mercredi 15 mai 2019
A partir de cette semaine, les calendriers se retrouvent chamboulés par le Festival de Cannes. Moins de sorties en globalité, des sorties décalées pour certains films présentés sur la Croisette… Si la sélection de la semaine est globalement intéressante, l’attention devrait principalement être rivée sur Jarmusch et Almodóvar ! Tour d’horizon des sorties de la semaine :
★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d' »attentes » d’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)
The Dead Don’t Die (14 mai)
Réalisateur(s) : Jim Jarmusch
Distribution : Bill Murray, Adam Driver, Selena Gomez, Danny Glover, Chloë Sevigny, Tilda Swinton
Synopsis : Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’événement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville. (SensCritique)
Attente/Commentaire : ★★★ – Le nouveau Jim Jarmusch va lancer le Festival de Cannes 2019 ! Une comédie horrifique au casting XXL qui a l’air des plus intéressantes, et avec Jarmusch à la réalisation, on peut être confiants.
Bande-annonce :
Douleur et Gloire (17 mai)
Réalisateur(s) : Pedro Almodóvar
Distribution : Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz
Synopsis : Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. (AlloCiné)
Attente/Commentaire : ★★★ – Le nouvel Almodóvar figure aussi parmi les grandes attentes du Festival. Le cinéaste, qui n’a encore jamais remporté la palme d’or, propose ici un film autobiographique au potentiel très élevé.
Bande-annonce :
Séduis-moi si tu peux !
Réalisateur(s) : Jonathan Levine
Distribution : Charlize Theron, Seth Rogen, June Diane Raphael
Synopsis : Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre… que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ? (SensCritique)
Attente/Commentaire : ★ – Une petite comédie qui ne devrait pas franchement bouleverser les codes, mais qui peut permettre de passer un bon moment.
Bande-annonce :
Cold Blood Legacy
Réalisateur(s) : Frédéric Petitjean
Distribution : Jean Reno, Sarah Lind, Joe Anderson
Synopsis : Le plus recherché des tueurs à gage goûte une retraite solitaire au bord d’un lac isolé dans le grand Nord-Américain. Une jeune femme grièvement blessée vient trouver refuge dans son chalet. Pour la sauver, il pourrait bien risquer sa propre vie… (AlloCiné)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Just Charlie
Réalisateur(s) : Rebekah Fortune
Distribution : Harry Gilby, Scot Williams, Mark Carter
Synopsis : Charlie vit à Tamworth, une petite ville anglaise où tout le monde se connaît. C’est un adolescent destiné à un bel avenir dans le football et son père voit en lui le professionnel qu’il n’a jamais pu être. Mais Charlie se retrouve tiraillé entre le désir de répondre aux attentes de son père et le fait qu’il se sent emprisonné dans le corps d’un garçon. En proie à une crise identitaire, la relation précieuse qu’il avait alors avec son père se dégrade et c’est tout son univers qui est sur le point de basculer, y compris sa future carrière de footballeur. Sa volonté de découvrir sa véritable identité, va bouleverser tout l’équilibre de sa famille et celui de ses amis. (SensCritique)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Meurs, Monstre, Meurs
Réalisateur(s) : Alejandro Fadel
Distribution : Victor Lopez, Esteban Bigliardi, Stéphane Rideau
Synopsis : Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre… (AlloCiné)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Tous les dieux du ciel
Réalisateur(s) : Quarxx
Distribution : Jean-Luc Couchard, Melanie Gaydos, Zelie Rixhon
Synopsis : Simon vit dans une ferme isolée avec sa sœur Estelle, alitée dans un état végétatif, sous le joug des séquelles motrices d’un accident survenu durant leur enfance. Suite à son licenciement, Simon rompt encore plus le ban avec la société et se replie sur ses obsessions paranoïaques, en quête éperdue d’un contact avec un autre monde… (SensCritique)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Hard Paint
Réalisateur(s) : Filipe Matzembacher, Marcio Reolon
Distribution : Shico Menegat, Bruno Fernandes, Guega Pacheco
Synopsis : Pedro s’exhibe sur internet contre de l’argent avec un style unique : il s’enduit de peinture fluo. Lorsqu’il découvre qu’un autre garçon le copie, il décide de le rencontrer. (AlloCiné)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Les Chinois et moi
Réalisateur(s) : Renaud Cohen
Synopsis : En tant que producteur exécutif, parlant couramment le chinois, je m’occupe d’une équipe chinoise venue à Marseille tourner la deuxième saison de la série télévisée la plus populaire de Chine (150 Millions de téléspectateurs, un record absolu). Les Chinois et moi sera, à travers mon regard, le récit sensible et burlesque de la rencontre entre Marseillais et Chinois qui apprendront peu à peu à se connaître. (SensCritique)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Permanent Green Light
Réalisateur(s) : Zac Farley, Dennis Cooper
Distribution : Théo Cholbi, Benjamin Sulpice, Julien Fayeulle
Synopsis : Roman, à peine vingt ans, a envie « d’exploser ». Il n’est pas suicidaire. Il ne souscrit à aucune idéologie. Il ne s’intéresse pas au « paradis » et n’a pas envie de s’y rendre. Il ne voudrait pas que les gens, par erreur, interprètent l’explosion comme étant sa mort. (AlloCiné)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Swing Time in Limousin
Réalisateur(s) : Dilip Varma et Dominique Varma
Synopsis : Une page méconnue de histoire du jazz . Dès 1945, de grands jazzmen américains, victimes de la ségrégation, débarquent en France. Jean-Marie Masse, batteur et fervent défenseur de la musique noire américaine, les invite à Limoges. Ainsi, des légendes du jazz et du blues, comme Lionel Hampton, Bill Coleman, Buck Clayton… se sont produits en Limousin. (SensCritique)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Norilsk, l’étreinte de glace
Réalisateur(s) : François-Xavier Destors
Synopsis : Isolée du chaos de l’humanité par un continent de glace, Norilsk est une ville fermée, interdite aux étrangers. Plus grande ville au Nord du monde, elle est aussi l’une des plus polluées de la planète. Norilsk Nickel, le premier producteur de cuivre et de nickel, la contrôle depuis son émergence sur les cendres du goulag. (AlloCiné)
Attente/Commentaire : o
Quels films vous tentent cette semaine ?
Les trois premiers me tentent assez je dois dire. Des styles différents mais qui ont l’air divertissants. En revanche Just Charlie a juste l’air d’être un peu trop semblable à Girl donc pas certaine que ça me plaise.