Vidéo – Buster Keaton – Le cinéma, totalement

Bonjour à toutes et tous !

J’espère que vous vous portez bien en cette soirée automnale.

Ce dimanche 4 octobre, nous célébrions les 125 ans de la naissance de Buster Keaton, grand génie du septième art qui n’a jamais cessé de faire preuve d’ingéniosité et de multiplier les prouesses pour, toutes ces années après, encore marquer les esprits.

J’ai déjà eu l’occasion de lui rendre hommage à l’écrit, notamment ici, et ici, mais ce dimanche matin, j’ai voulu faire un petit montage vidéo sur le tas. Un montage sans prétention sur la musique de Joe Hisaihi, qui a su faire son petit chemin sur Twitter, au point d’être partagé par Juan Antonio Bayona, réalisateur de Quelques Minutes après Minuit et de Jurassic World : Fallen Kingdom.

30 000 vues et de nombreux sourires plus tard, je me suis dit qu’il serait intéressant de ne pas se contenter de cette version faite sur le tas et de faire quelque chose de plus étoffé.

Je me suis donc attelé à la tâche pour enfin finir ce petit montage et vous le proposer aujourd’hui !

C’est aussi l’occasion de lancer cette chaîne YouTube qui sommeillait depuis longtemps, laquelle est sobrement nommée « Le Septième Sens ». Est-ce le début d’une aventure dans le format vidéo ? Je n’irai pas faire folle promesse, même si l’envie et les idées sont là !

En tout cas, d’ici là, n’hésitez pas à me faire vos retours, et à partager et à vous abonner si ça vous a plu !

A très vite !

Quentin Coray

Quentin, 27 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

2 réflexions sur “Vidéo – Buster Keaton – Le cinéma, totalement

  • 7 octobre 2020 à 9 h 42 min
    Permalien

    Superbe hommage Quentin. Très émouvant. Voilà qui donne envie de retrouver la voie qui mène à ces petits trésors du muet.

    Répondre
    • 7 octobre 2020 à 10 h 01 min
      Permalien

      Merci beaucoup ! :) Tant de belles choses à découvrir chez Buster Keaton ! J’espère en effet que ça pourra donner envie de se plonger dans son œuvre !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :