Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 12 août 2020

Petite semaine de sorties cinéma en ce milieu de mois d’août, avec peu de nouveaux films à l’affiche. On trouve, notamment, le nouveau film de Casey Affleck, Light of my Life, les engagés Voir le jour et Perfect Candidate, ou encore, dans un registre plus familial, Yakari. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Light of My Life

Affiche de Light of My Life (2020)
Affiche de Light of My Life (2020)

Réalisateur(s) : Casey Affleck

Distribution : Elisabeth Moss, Casey Affleck, Anna Pniowsky

Synopsis : Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s’effondre, comment maintenir l’illusion d’un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ? (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Le retour à la réalisation de Casey Affleck, dans un road movie post-apocalyptique faisant penser, de prime abord, à The Road, avec Viggo Mortensen. A voir !

Bande-annonce :


Voir le jour

Affiche de Voir le jour (2020)
Affiche de Voir le jour (2020)

Réalisateur(s) : Marion Laine

Distribution : Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika

Synopsis : Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule.  (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


The Perfect Candidate

Affiche de The Perfect Candidate (2020)
Affiche de The Perfect Candidate (2020)

Réalisateur(s) : Haifaa Al-Mansour

Distribution : Mila Al Zahrani, Nora Al Awadh, Khalid Abdulraheem

Synopsis : Maryam est médecin dans la clinique d’une petite ville d’Arabie Saoudite. Alors qu’elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent. Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville. Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ? (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Yakari, le film

Affiche de Yakari, le film (2020)
Affiche de Yakari, le film (2020)

Réalisateur(s) : Toby Genkel, Xavier Giacometti

Distribution : Aloïs Agaësse-Mahieu, Arielle Vaubien, Hannah Vaubien

Synopsis : Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o


Lil Buck Real Swan

Affiche de Lil Buck Real Swan (2020)
Affiche de Lil Buck Real Swan (2020)

Réalisateur(s) : Louis Wallecan

Distribution : Charles Riley

Synopsis : Lil’ Buck, jeune prodige de la street dance de Memphis baptisée « jookin’ » est rapidement devenu l’un des meilleurs danseurs de la ville avant de décider de prendre des cours de ballet. De cette alchimie va naître un mythe, celui d’un virtuose défiant la gravité, réconciliant deux styles et s’imposant comme une référence pour des artistes comme Yo-Yo Ma, Benjamin Millepied, Spike Jonze ou encore Madonna. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Nana et les filles du bord de mer

Affiche de Nana et les filles du bord de mer (2020)
Affiche de Nana et les filles du bord de mer (2020)

Réalisateur(s) : Patricia Bardon

Distribution : Sofia Manousha, Grégoire Isvarine, Heloïse Roth

Synopsis : Les désirs et les amours contrariés de Nana et sa bande vont et viennent au rythme des clics comme au rythme des marées, dans des situations aussi irréalistes et farfelues que réelles et contemporaines. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


The Crossing

Affiche de The Crossing (2020)
Affiche de The Crossing (2020)

Réalisateur(s) : Bai Xue

Distribution : Huang Yao, Sunny Sun, Carmen Soup

Synopsis : Peipei, lycéenne de 16 ans, se tourne vers la contrebande afin de collecter les fonds nécessaires pour partir en vacances avec sa meilleure amie. Ses activités illicites vont rendre son quotidien de plus en plus risqué… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :