Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 5 août 2020

Gerard Butler doit sauver sa famille de l’apocalypse dans Greenland, pendant que le cinéma français court à la catastrophe avec Les Blagues de Toto, qui emboîte le pas à Divorce Club et T’as pécho ? Heureusement, il ne se résume pas qu’à cela. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Greenland – Le dernier refuge

Affiche de Greenland - Le dernier refuge (2020)
Affiche de Greenland – Le dernier refuge (2020)

Réalisateur(s) : Ric Roman Waugh

Distribution : Morena Baccarin, Gerard Butler, David Denman

Synopsis : Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Gerard Butler doit encore sauver le monde ! Des météorites, la fin du monde, on est loin de devoir attendre un chef d’oeuvre, mais étrangement, ce film me fait quand même envie. Sûrement aussi car ce sera un des seuls « blockbusters » de cet été.

Bande-annonce :


L’Infirmière

Affiche de L'Infirmière (2020)
Affiche de L’Infirmière (2020)

Réalisateur(s) : Kôji Fukada

Distribution : Mariko Tsutsui, Mikako Ichikawa, Sosuke Ikematsu

Synopsis : Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d’une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d’enlèvement. En retraçant la chaîne des événements, un trouble grandit : est-elle coupable ? Qui est-elle vraiment ? (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – Tout ceci est plutôt intrigant ! Pour celles et ceux qui préfèrent se dispenser de météorites, c’est probablement un choix intéressant.

Bande-annonce :


Les Blagues de Toto

Affiche de Les Blagues de Toto (2020)
Affiche de Les Blagues de Toto (2020)

Réalisateur(s) : Pascal Bourdiaux

Distribution : Gavril Dartevelle, Guillaume de Tonquédec, Ramzy Bédia

Synopsis : A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ☆ – C’est un non catégorique.

Bande-annonce :


Le Défi du champion

Affiche de Le Défi du champion (2020)
Affiche de Le Défi du champion (2020)

Réalisateur(s) : Leonardo D’Agostini

Distribution : Stefano Accorsi, Andrea Carpenzano, Ludovica Martino

Synopsis : Christian, jeune star du football de l’AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o


Just Kids

Affiche de Just Kids (2020)
Affiche de Just Kids (2020)

Réalisateur(s) : Christophe Blanc

Distribution : Kacey Mottet Klein, Andrea Maggiulli, Anamaria Vartolomei

Synopsis : Jack, 19 ans, Lisa, 17 ans, et Mathis, 10 ans, se retrouvent brutalement orphelins. Chacun réagit à sa façon à la catastrophe familiale. Lisa prend ses distances, Jack, tout juste majeur, se voit confier la garde de Mathis. Une nouvelle vie commence. Mais comment être responsable d’un enfant quand on est soi-même à peine sorti de l’adolescence ? Et comment se construire un avenir quand le passé devient une obsession dangereuse ? La force et l’énergie de la jeunesse peuvent faire des miracles… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Eva en août

Affiche d'Eva en août (2020)
Affiche d’Eva en août (2020)

Réalisateur(s) : Jonás Trueba

Distribution : Itsaso Arana, Vito Sanz, Isabelle Stoffel

Synopsis : Eva, 33 ans, décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


White Riot

Affiche de White Riot (2020)
Affiche de White Riot (2020)

Réalisateur(s) : Rubika Shah

Synopsis : Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l’extrême-droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme. C’est l’aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :