Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 19 août 2020
Russell Crowe harcèle les gens en voiture, Dave Franco enferme les gens dans une maison sous étrange surveillance… Un peu plus de légèreté du côté du cinéma français, sans oublier le nouveau film de Werner Herzog, et la ressortie en salles d’Akira, tour d’horizon des sorties de la semaine :
★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)
Enragé
Réalisateur(s) : Derrick Borte
Distribution : Caren Pistorius, Russell Crowe, Jimmi Simpson
Synopsis : Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre… La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar. (SensCritique)
Attente/Commentaire : ★ – Un Duel remis au goût du jour avec Russell Crowe ? Pourquoi pas ! L’acteur semble s’y amuser, et cela peut intéresser un spectateur cherchant un divertissement nerveux.
Bande-annonce :
The Rental
Réalisateur(s) : Dave Franco
Distribution : Dan Stevens, Alison Brie, Sheila Vand
Synopsis : Deux couples louent une sublime maison face à l’océan pour un week-end de fête. Les quatre amis comprennent très vite que derrière la beauté de l’endroit, un danger les guette : une présence mystérieuse semble les espionner et révèle des secrets inavouables sur chacun d’eux. La tension monte et le week-end de rêve va virer au cauchemar absolu… (AlloCiné)
Attente/Commentaire : ★ – Dave Franco passe à la réalisation avec un film qui n’a probablement pas grand chose d’original, mais qui pourra plaire aux amateurs du genre !
Bande-annonce :
Mignonnes
Réalisateur(s) : Maïmouna Doucouré
Distribution : Fathia Youssouf, Medina El Aidi, Esther Gohourou
Synopsis : Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial… (SensCritique)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Belle-Fille
Réalisateur(s) : Méliane Marcaggi
Distribution : Alexandra Lamy, Miou-Miou, Jonathan Zaccaï
Synopsis : Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu… Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé! (AlloCiné)
Attente/Commentaire : o
Never Rarely Sometimes Always
Réalisateur(s) : Eliza Hittman
Distribution : Sidney Flanigan, Talia Ryder, Ryan Eggold
Synopsis : Autumn, une adolescente stoïque et silencieuse, est caissière dans un supermarché rural de Pennsylvanie. Confrontée à une grossesse non désirée et sans alternatives viables dans sa ville d’origine, elle et sa cousine Skylar ramassent de l’argent, font une valise et montent dans un bus pour New York. Avec seulement une adresse de clinique à la main et nulle part où rester, les deux filles s’aventurent courageusement dans la ville inconnue. (SensCritique)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Epicentro
Réalisateur(s) : Hubert Sauper
Distribution : Hubert Sauper
Synopsis : Portrait immersif et métaphorique de Cuba, utopiste et postcolonial, où résonne encore l’explosion de l’USS Maine en 1898. Ce Big Bang a mis fin à la domination coloniale espagnole sur le continent américain et inauguré l’ère de l’Empire américain. Au même endroit et au même moment est né un puissant outil de conquête : le cinéma de propagande. (AlloCiné)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Family Romance, LLC
Réalisateur(s) : Werner Herzog
Distribution : Yuichi Ishii, Mahiro Tanimoto, Miki Fujimaki
Synopsis : Perdu dans la foule de Tokyo, un homme a rendez-vous avec Mahiro, sa fille de douze ans qu’il n’a pas vue depuis des années. La rencontre est d’abord froide, mais ils promettent de se retrouver. Ce que Mahiro ne sait pas, c’est que son “père” est en réalité un acteur de la société Family Romance, engagé par sa mère. (SensCritique)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
La Femme des steppes, le flic et l’oeuf
Réalisateur(s) : Quanan Wang
Distribution : Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu, Norovsambuu Batmunkh
Synopsis : Le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé. (AlloCiné)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
A Perfect Family
Réalisateur(s) : Malou Reymann
Distribution : Kaya Toft Loholt, Mikkel Boe Følsgaard, Neel Rønholt
Synopsis : Emma, une adolescente, grandit au sein d’une famille tout à fait ordinaire jusqu’au jour où son père décide de devenir une femme. Ce bouleversement au sein de cette famille aimante conduit chacun à se questionner et à se réinventer… (SensCritique)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Mano de Obra
Réalisateur(s) : David Zonana
Distribution : Luis Alberti, Hugo Mendoza, Jonathan Sánchez
Synopsis : Francisco voit son frère mourir d’un accident sur le chantier où ils travaillaient ensemble. N‘obtenant aucun dédommagement du propriétaire, Francisco invente une façon inédite de se venger de lui. (AlloCiné)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
La Troisième femme
Réalisateur(s) : Ash Mayfair
Distribution : Hong Chuong Nguyen, Long Le Vu, Tran Nu Yên-Khê
Synopsis : Dans le Vietnam rural du XIXème siècle, May, 14 ans, devient la troisième épouse du riche propriétaire Hung. Elle comprend rapidement qu’elle ne peut obtenir un statut qu’en s’imposant comme une femme capable de donner naissance à un fils. L’espoir de May de changer de statut devient réel lorsqu’elle tombe enceinte… (SensCritique)
Attente/Commentaire : o
Bande-annonce :
Quels films vous tentent cette semaine ?