Qu’est-ce qui nous attend en 2019 au cinéma ?

2018 vient de s’achever, et nous lançons aujourd’hui les hostilités en cette nouvelle année 2019 ! Voici une liste non-exhaustive de sorties attendues en 2019. Attention, certaines dates indiquées peuvent être amenées à être modifiées !


Creed II – 9 janvier 2019

Affiche de Creed II (2019)
Affiche de Creed II (2019)

La suite d’un premier opus de qualité, avec en prime le grand retour d’Ivan Drago, un double duel qui s’avère plein de promesses.

Réalisateur(s) : Steven Caple Jr.

Casting : Michael B. Jordan, Milo Ventimiglia, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Dolph Lundgren

Synopsis : La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Bande-annonce :


Glass – 16 janvier 2019

Affiche de Glass (2019)
Affiche de Glass (2019)

Shyamalan réunit Incassable et Split et leur offre une suite, avec un trio de tête très alléchant.

Réalisateur(s) : M. Night Shyamalan

Casting : Bruce Willis, James McAvoy, Samuel L. Jackson

Synopsis : Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Bande-annonce :


La Mule – 23 janvier 2019

Affiche de La Mule (2019)
Affiche de La Mule (2019)

Le grand retour de Clint Eastwood devant la caméra, dans un film aux allures testamentaires et crépusculaires, dans la lignée de Gran Torino.

Réalisateur(s) : Clint Eastwood

Casting : Clint Eastwood, Laurence Fishburne, Bradley Cooper

Synopsis : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Bande-annonce :


Green Book – 23 janvier 2019

Affiche de Green Book (2019)
Affiche de Green Book (2019)

Beau, intelligent, touchant et émouvant, Green Book propose d’intelligents discours sur les a priori qui subsistent dans notre société, invoquant le passé avec un lien évident avec le présent. Viggo Mortensen et Mahershala Ali forment un duo impeccable qui porte ce film qui vous mettra sans aucun doute de bonne humeur ! – CRITIQUE

Réalisateur(s) : Peter Farrelly

Casting : Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Lina Cardellini

Synopsis : En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Bande-annonce :


La Favorite – 6 février 2019

Affiche de La Favorite (2019)
Affiche de La Favorite (2019)

Yorgos Lanthimos revient avec un film basé sur des jeux de pouvoirs malsains entre des femmes d’influence.

Réalisateur(s) : Yorgos Lanthimos

Casting : Emma Stone, Rachel Weisz, Nicholas Hoult

Synopsis : Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Bande-annonce :


Alita : Battle Angel – 13 février 2019

Affiche d'Alita : Battle Angel (2019)
Affiche d’Alita : Battle Angel (2019)

Robert Rodriguez revient avec une adaptation de Gunm, chapeautée entre autres par James Cameron.

Réalisateur(s) : Robert Rodriguez

Casting : Rosa Salazar, Christoph Waltz, Ed Skrein, Mahershala Ali

Synopsis : Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Bande-annonce :


Captain Marvel – 6 mars 2019

Affiche de Captain Marvel (2019)
Affiche de Captain Marvel (2019)

Après le statu quo d’Infinity War, Captain Marvel nous fait revenir en arrière pour préparer la bataille finale.

Réalisateur(s) : Anna Broden & Ryan Fleck

Casting : Brie Larson, Jude Law, Samuel L. Jackson

Synopsis : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Bande-annonce :


Dragons 3 : Le Monde caché – 13 mars 2019

Affiche de Dragons 3 : Le Monde caché (2019)
Affiche de Dragons 3 : Le Monde caché (2019)

2019 s’annonce décidément comme l’année des suites, et ce troisième opus de la saga « Dragons » ne fera sans aucun doute pas exception.

Réalisateur(s) : Dean Deblois

Casting : Jay Baruchel, America Ferrera, Jonah Hill

Synopsis : Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Fury Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce. Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle Fury Nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant.

Bande-annonce :


Ma vie avec John F. Donovan – 13 mars 2019

Affiche provisoire de Ma vie avec John F. Donovan (2019)
Affiche provisoire de Ma vie avec John F. Donovan (2019)

Malgré des critiques négatives à Toronto et le petit scandale déclenché par la coupe au montage des scènes de Jessica Chastain, le prochain film du jeune réalisateur reste une attente pour continuer à constater son évolution.

Réalisateur(s) : Xavier Dolan

Casting : Kit Harington, Natalie Portman, Thandie Newton

Synopsis : Dix ans après la mort d’une star de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore de la correspondance secrète entretenue autrefois avec cet homme, du même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.


Us – 20 mars 2019

Affiche de Us (2019)
Affiche de Us (2019)

Après avoir fait sensation avec Get Out, Jordan Peele s’oriente une nouvelle fois vers le fantastique et l’épouvante et les premières images sont plus qu’attrayantes.

Réalisateur(s) : Jordan Peele

Casting : Lupita Nyong’o, Winston Duke, Elisabeth Moss

Synopsis : Deux parents se rendent avec leurs enfants à leur résidence sur la plage, dans l’espoir de se déconnecter pendant quelques jours. Mais à la tombée de la nuit, leur sérénité se transforme en tension et en chaos lorsque des visiteurs surprenants arrivent sans être invités.

Bande-annonce :


Avengers : Endgame – 24 avril 2019

Affiche provisoire d'Avengers : Endgame (2019)
Affiche provisoire d’Avengers : Endgame (2019)

Après le spectaculaire Infinity War, nous nous demandons tous quel sera le dénouement final de cet affrontement dantesque entre les Avengers et Thanos. La réponse arrive bientôt !

Réalisateur(s) : Anthony & Joe Russo

Casting : Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner

Synopsis : Suite et fin de la guerre opposant les Avengers à Thanos.

Bande-annonce :


Hellboy – 8 mai 2019

Affiche provisoire de Hellboy (2019)
Affiche provisoire de Hellboy (2019)

Après plusieurs années, Hellboy revient enfin. Guillermo del Toro n’est cependant plus derrière la caméra, et les premiers avis et impressions sont relativement négatifs.

Réalisateur(s) : Neil Marshall

Casting : David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane

Synopsis : Reboot des aventures d’Hellboy.

Bande-annonce :


John Wick Chapter 3 : Parabellum – 22 mai 2019

Affiche provisoire de John Wick 3 (2019)
Affiche provisoire de John Wick 3 (2019)

Figurant parmi les nouvelles sagas d’action de référence, après deux opus où John Wick a survécu aux pires traquenards, voici la conclusion tant attendue de ses aventures.

Réalisateur(s) : Chad Stahelski

Casting : Keanu Reeves, Halle Berry, Anjelica Huston

Synopsis : Conclusion de la trilogie « John Wick ».


Ad Astra – 22 mai 2019

Affiche provisoire de Ad Astra (2019)
Affiche provisoire de Ad Astra (2019)

Le nouveau film de James Gray, avec Brad Pitt et Tommy Lee Jones à l’affiche, entre autres.

Réalisateur(s) : James Gray

Casting : Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga, Donald Sutherland

Synopsis : Un ingénieur autiste part à la recherche de son père, perdu dans l’espace vingt ans après son départ pour Neptune.


Godzilla II : Roi des monstres – 5 juin 2019

Affiche provisoire de Godzilla II : Roi des monstres (2019)
Affiche provisoire de Godzilla II : Roi des monstres (2019)

Après un beau retour en 2014, les premières bandes-annonce de cette suite sont tout à fait encourageantes, à voir si le film confirme les attentes.

Réalisateur(s) : Michael Dougherty

Casting : Vera Farmiga, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Ken Watanabe

Synopsis : L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu…

Bande-annonce :


Toy Story 4 – 26 juin 2019

Affiche provisoire de Toy Story 4 (2019)
Affiche provisoire de Toy Story 4 (2019)

Savoir qu’un Toy Story sort cette année est déjà un bon prétexte pour prendre rendez-vous avec les salles obscures à sa sortie.

Réalisateur(s) : Josh Cooley

Casting : Tom Hanks, Tim Allen, Joan Cusack

Synopsis : Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Bande-annonce :


Spider-Man : Far From Home – 3 juillet 2019

Affiche provisoire de Spider-Man : Far From Home (2019)
Affiche provisoire de Spider-Man : Far From Home (2019)

Marvel poursuit son rythme annuel avec un troisième film et la suite des aventures de Spider-Man.

Réalisateur(s) : Jon Watts

Casting : Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Michael Keaton

Synopsis : Alors qu’il passe ses vacances d’été en Europe, Spider-Man affronte un méchant du nom de Mysterio.


Le Roi Lion – 19 juillet 2019

Affiche provisoire du Roi Lion (2019)
Affiche provisoire du Roi Lion (2019)

Disney s’attaque au remake live de l’un de ses plus grands classiques. Les foules seront sans aucun doute au rendez-vous, mais le résultat sera-t-il à la hauteur ?

Réalisateur(s) : Jon Favreau

Casting : Childish Gambino, Beyoncé, James Earl Jones, Chiwetel Ejiofor, Seth Rogen

Synopsis : Remake Live du classique Disney.

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=Z64If18p4tg


Once Upon A Time In Hollywood – 14 août 2019

Affiche provisoire de Once Upon a Time in Hollywood (2019)
Affiche provisoire de Once Upon a Time in Hollywood (2019)

Chaque nouvelle sortie d’un film de Quentin Tarantino est un véritable événement, et les différentes informations qui fuitent, ainsi que le casting XXL annoncé, ne font que renforcer les attentes.

Réalisateur(s) : Quentin Tarantino

Casting : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino, Bruce Dern, Michael Madsen, Kurt Russell, Damian Lewis

Synopsis : Un acteur has-been et sa doublure cascadeur se lancent dans une odyssée pour se faire un nom dans l’industrie cinématographique lors des meurtres de Charles Manson en 1969 à Los Angeles.


Ça : Chapitre 2 – 18 septembre 2019

Affiche provisoire de Ça : Chapitre 2 (2019)
Affiche provisoire de Ça : Chapitre 2 (2019)

Comme il y a bientôt trente ans, Grippe-Sou revient dans un second chapitre, après un premier opus convaincant.

Réalisateur(s) : Andy Muschietti

Casting : Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain

Synopsis : 27 ans plus tard, le club des ratés doit se réunir à Derry pour empêcher Grippe-sou de commettre de nouveaux meurtres.


Joker – 9 octobre 2019

Affiche provisoire de Joker (2019)
Affiche provisoire de Joker (2019)

Une nouvelle fois, le Joker prend une nouvelle apparence dans une origin-story surtout intéressante pour le choix de Joaquin Phoenix dans la peau du personnage principal.

Réalisateur(s) : Todd Phillips

Casting : Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz

Synopsis : Situé dans les années 80, un criminel auto-surnommé « Le Joker » grimpe progressivement les échelons de la pègre de Gotham.


Star Wars Episode IX – 18 décembre 2019

Affiche provisoire de Star Wars Episode IX (2019)
Affiche provisoire de Star Wars Episode IX (2019)

Après un épisode VIII à l’origine de nombreux débats, vient l’heure de la conclusion de la troisième trilogie Star Wars, dont on ne sait pas très bien où elle va, mais dont on est curieux de découvrir l’issue finale.

Réalisateur(s) : J.J. Abrams

Casting : Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver

Synopsis : Conclusion de la trilogie initiée par « Le Réveil de la Force » et de toute la saga Skywalker.


Benedetta – Date de sortie inconnue

Affiche de Benedetta (2019)
Affiche de Benedetta (2019)

Le nouveau film de Paul Verhoeven.

Réalisateur(s) : Paul Verhoeven

Casting : Virginie Efira, Lambert Wilson, Charlotte Rampling

Synopsis : A la fin du XVème siècle, alors que la peste fait rage, Benedetta Carlini entre comme novice au couvent de Pescia en Toscane. Capable depuis l’enfance de miracles, elle va bouleverser la vie de cette communauté.


Rambo V : Last Blood – Date de sortie inconnue

Affiche provisoire de Rambo V (2019)
Affiche provisoire de Rambo V (2019)

Un dernier baroud d’honneur pour John Rambo, que j’espère retrouver dans un esprit plus fidèle au premier film et dans une belle conclusion à la saga.

Réalisateur(s) : Adrian Grunberg

Casting : Sylvester Stallone

Synopsis : Cinquième épisode de la saga Rambo.


The Irishman – Date de sortie inconnue

Affiche provisoire de The Irishman (2019)
Affiche provisoire de The Irishman (2019)

Avec son casting rappelant au souvenir de ses plus grands films, Martin Scorsese revient avec The Irishman, mais il faudra avoir un abonnement Netflix !

Réalisateur(s) : Martin Scorsese

Casting : Al Pacino, Robert de Niro, Joe Pesci

Synopsis : La vie de Frank « The Irishman » Sheeran, soupçonné d’avoir fait disparaitre le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975.


Domino – Date de sortie inconnue

Affiche provisoire de Domino (2019)
Affiche provisoire de Domino (2019)

Après une production on ne peut plus chaotique, le prochain film de Brian de Palma attend une date de sortie en France.

Réalisateur(s) : Brian de Palma

Casting : Nikolaj Coster-Waldau, Guy Pearce, Christina Hendricks

Synopsis : Un flic danois est aux trousses d’un tueur, responsable de la mort de son coéquipier, il sera épaulé par une policière, également maîtresse de ce dernier. Mais ce que le duo ignore, c’est que le coupable qu’ils traquent travaille pour la CIA et est sur la piste d’une cellule terroriste qui menace l’Europe


Quelles sont vos principales attentes concernant l’année qui s’annonce ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :