Les sorties de la semaine – 2 janvier 2019

On se remet tranquillement du réveillon de la Saint Sylvestre, on commence à prendre l’habitude de voir « 2019 » écrit partout quand on veut encore écrire « 2018 », mais c’est bien une nouvelle année qui s’offre à nous, et les films n’attendent pas, car voici déjà la première fournée de 2019 !


Bienvenue à Marwen

Affiche de Bienvenue à Marwen (2019)
Affiche de Bienvenue à Marwen (2019)

Réalisateur(s) : Robert Zemeckis

Casting : Steve Carell, Leslie Mann, Eiza Gonzalez

Synopsis : L’histoire de Mark Hogancamp, victime d’une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d’un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même. (SensCritique)

Bande-annonce :


Premières vacances

Affiche de Premières vacances (2019)
Affiche de Premières vacances (2019)

Réalisateur(s) : Patrick Cassir

Casting : Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin

Synopsis : Marion et Ben, trentenaires, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. (AlloCiné)

Bande-annonce :


Une femme d’exception

Affiche d'Une femme d'exception (2019)
Affiche d’Une femme d’exception (2019)

Réalisatrice(s) : Mimi Leder

Casting : Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux

Synopsis :Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg fait équipe avec son mari Marty pour mettre fin à un siècle de discrimination à l’encontre des femmes. Elle se battra devant la Cour d’appel, puis ira jusqu’à la Cour suprême… (SensCritique)

Bande-annonce :


ASAKO I&II

Affiche d'Asako I&II (2019)
Affiche d’Asako I&II (2019)

Réalisateur(s) : Ryusuke Hamaguchi

Casting : Masahiro Higashide, Erika Karata, Rio Yamashita

Synopsis : Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier… à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui. (SensCritique)

Commentaire : Ce que l’on peut reprocher au film, c’est qu’il pêche principalement dans son scénario et dans son écriture. Soufflant de longueurs après le premier quart d’heure, il semble souvent s’étirer et se répéter, avançant sans réellement donner au spectateur l’envie de découvrir la suite. Parvenant soudain à le capter à nouveau, il semble alors se dévoiler sous un nouveau jour mais force est de constater qu’Asako I & II paraît faire preuve de paresse et de nonchalance, devenant indécis puis expéditif et presque résigné. – Lire ma critique

Bande-annonce :


Undercover – Une histoire vraie

Affiche d'Undercover - Une histoire vraie (2019)
Affiche d’Undercover – Une histoire vraie (2019)

Réalisateur(s) : Yann Demange

Casting : Matthew McConaughey, Richie Merritt, Bel Powley

Synopsis : À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison. (SensCritique)

Bande-annonce :


Qui a tué Lady Winsley ?

Affiche de Qui a tué Lady Winsley ? (2019)
Affiche de Qui a tué Lady Winsley ? (2019)

Réalisateur(s) : Hiner Saleem

Casting : Mehmet Kurtuluş, Ezgi Mola, Ahmet Uz

Synopsis : Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux. (AlloCiné)

Bande-annonce :


Un beau voyou

Affiche d'Un beau voyou (2019)
Affiche d’Un beau voyou (2019)

Réalisateur(s) : Lucas Bernard

Casting : Charles Berling, Swann Arlaud, Jennifer Decker

Synopsis : Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures. (AlloCiné)

Bande-annonce :


A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis

Affiche de A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis (2019)
Affiche de A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis (2019)

Réalisateur(s) : Patrick Wang

Casting : Tyne Daly, Elisabeth Henry-Macari, James Marsters

Synopsis : Checkford a bien changé depuis l’arrivée des célèbres May Ray : les touristes affluent, l’immobilier flambe… A la Bread Factory, Dorothea et Greta travaillent sur l’adaptation d’Hécube d’Euripide. Mais le vrai spectacle se situe peut-être à l’extérieur. Face à toutes ces transformations dans la ville, la Bread Factory est toujours menacée. (SensCritique)

Bande-annonce :


Never-Ending Man : Hayao Miyazaki

Affiche de Never-Ending Man : Hayao Miyazaki (2019)
Affiche de Never-Ending Man : Hayao Miyazaki (2019)

Réalisateur(s) : Kaku Arakawa

Casting : Hayao Miyazaki, Toshio Suzuki, Yuhei Sakuragi

Synopsis : Le réalisateur Kaku Arakawa a suivi pendant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur activité, avec une complicité et une délicatesse qui lui ont permis de montrer le maître de l’animation japonaise tel qu’on ne l’a jamais vu. (AlloCiné)

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

2 pensées sur “Les sorties de la semaine – 2 janvier 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :