Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 14 octobre 2020

Une thérapie par l’alcool par Thomas Vinterberg et Mads Mikkelsen dans Drunk, la bande à Lacheau qui fait des siennes dans 30 jours max, Liam Neeson qui part (encore et encore) dans une vengeance personnelle dans The Good Criminal… Qu’y a-t-il au cinéma ? Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Drunk

Affiche de Drunk (2020)
Affiche de Drunk (2020)

Réalisateur(s) : Thomas Vinterberg

Distribution : Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe

Synopsis : Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★★★ – Une de mes grandes attentes de cette fin d’année ! Thomas Vinterberg, Mads Mikkelsen… Comment se tromper ?

Bande-annonce :


30 jours max

Affiche de 30 jours max (2020)
Affiche de 30 jours max (2020)

Réalisateur(s) : Tarek Boudali

Distribution : Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti

Synopsis : Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ☆ – Bon, je n’ai rien contre la bande à Lacheau, mais ça ne me dit rien du tout…

Bande-annonce :


The Good Criminal

Affiche de The Good Criminal (2020)
Affiche de The Good Criminal (2020)

Réalisateur(s) : Mark Williams

Distribution : Liam Neeson, Kate Walsh, Anthony Ramos

Synopsis : Tom, un légendaire voleur de banque décide de se ranger et passe un deal, contre son immunité, avec le FBI qui n’a jamais réussi à lui mettre la main dessus. Il réalise vite que les Fédéraux ont un autre plan en tête : partager son butin et le faire accuser d’un meurtre. Pris au piège, pourchassé par la police et le FBI, il décide de reprendre les choses en main et se lance dans une vengeance explosive. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o – Yes Liam Neeson va encore botter des c** !

Bande-annonce :


Les Trolls 2 – Tournée mondiale

Affiche de Les Trolls 2 - Tournée mondiale (2020)
Affiche de Les Trolls 2 – Tournée mondiale (2020)

Réalisateur(s) : Walt Dohrn, David P. Smith

Distribution : Vitaa, Aino Jawo, Matt Pokora

Synopsis : Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper  et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o


A Dark-Dark Man

Affiche de A Dark-Dark Man (2020)
Affiche de A Dark-Dark Man (2020)

Réalisateur(s) : Adilkhan Yerzhanov

Distribution : Daniar Alshinov, Dinara Baktybaeva et Teoman Khos

Synopsis : Bekzat est un jeune policier qui connait déjà toutes les ficelles de la corruption des steppes kazakhes. Chargé d’étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons, il est gêné par l’intervention d’une journaliste pugnace et déterminée. Les certitudes du cow-boy des steppes vacillent. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Affiche de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (2020)
Affiche de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (2020)

Réalisateur(s) : Rémi Chayé

Distribution : Salomé Boulven, Alexandra Lamy, Alexis Tomassian

Synopsis : 1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Una Promessa

Affiche de Una Promessa (2020)
Affiche de Una Promessa (2020)

Réalisateur(s) : Gianluca De Serio et Massimiliano De Serio

Distribution : Salvatore Esposito, Samuele Carrino, Vito Signorile

Synopsis : Sous un soleil de plomb, au sud de l’Italie, Angela part avec d’autres travailleurs clandestins dans les champs, d’où elle ne reviendra pas. Face à cette disparition tragique et mystérieuse, lancés dans une quête de vérité, son mari Giuseppe fait la promesse à leur fils Antò de lui rendre sa mère. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


La Première Marche

Affiche de La Première Marche (2020)
Affiche de La Première Marche (2020)

Réalisateur(s) : Hakim Atoui, Baptiste Etchegaray

Synopsis : Le 9 juin 2019, quatre étudiants mènent à Saint-Denis la première Marche des fiertés en banlieue. 50 ans après Stonewall, Youssef, Yanis, Annabelle et Luca imposent le combat LGBT là où personne n’avait voulu l’imaginer. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


No Way

Affiche de No Way (2020)
Affiche de No Way (2020)

Réalisateur(s) : Ton von Zantvoort

Synopsis : Abandonner son troupeau ? Trouver un autre boulot ? Tout envoyer paître ? Pour Stijn, c’est NO WAY.Il se battra jusqu’au bout, contre vents et marées et lois du marché. Et il n’est pas seul. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :



Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 27 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :