Ninja Turtles, Jonathan Liebesman, 2014 : Le visuel avant tout

Affiche de Ninja Turtles (2014)
Affiche de Ninja Turtles (2014)

Bon, cette semaine en termes de grosses affiches pour le ciné du week-end j’avais le choix entre Labyrinthe et Ninja Turtles… Surtout parce que les cinémas de la ville ne diffusent pas « Balade entre les tombes » avec Liam Neeson, fiichtre ! Voyant l’immense file d’adolescents attendant leur place pour Labyrinthe… Le choix a donc vite été fait.

Ninja Turtles (2014)
Ninja Turtles (2014)

J’avais adoré le dessin animé Tortues Ninja que je regardais quand j’étais petit, alors je voulais voir ce que ça donnait au cinéma. Cette adaptation est tout de même différente, l’histoire n’est pas la même, les méchants non plus (sauf Schredder qui est quand même impressionnant). J’ai plutôt bien aimé, même si je ne me suis pas retrouvé à bondir de mon siège. Il faut dire que ce film est surtout adapté à un public jeune (j’entends par là surtout les jeunes ados et plus petits), car il est surtout rythmé par des gags et des blagues. Bon, ce n’est pas une caricature non plus ! Comme tout bon blockbuster qui se respecte, ce Ninja Turtles met le paquet sur les effets visuels, les bullet time et les scènes complètement dingues (j’avoue que la scène de la descente de la montagne m’a fait planer).

Ce film est donc à voir en toute décontraction, histoire de passer un moment sympa devant un divertissement sympa.

Note : 5,5/10.

Bande-annonce de Ninja Turtles

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :