Nouvelle édition des sorties de la semaine, qui sera rapide et sans chichis, Festival de Cannes oblige ! En tout cas, avec la sortie du nouveau John Wick, j’ai déjà mon chouchou. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d' »attentes » d’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


John Wick : Parabellum

Affiche de John Wick : Parabellum (2019)

Affiche de John Wick : Parabellum (2019)

Réalisateur(s) : Chad Stahelski

Distribution : Keanu Reeves, Halle Berry, Anjelica Huston

Synopsis : John Wick voit sa tête mise à prix suite au meurtre d’un membre de la guilde internationale des assassins. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★★★ – Cette saga d’action a su, à mes yeux, redonner ses lettres de noblesse au cinéma d’action américain, avec une recherche en termes de cinéma et un vrai et, surtout, nouveau personnage que l’on retient et qui a du charisme. Forcément, ce troisième opus, qui devait être le dernier (mais finalement non), est dans mes plus grandes attentes de l’année !

Bande-annonce :


Aladdin

Affiche d'Aladdin (2019)

Affiche d’Aladdin (2019)

Réalisateur(s) : Guy Ritchie

Distribution : Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith

Synopsis : Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ☆ – Ce projet ne cesse de susciter des inquiétudes à chaque fois qu’il se dévoile davantage. Alors on peut raisonnablement craindre le jour de sa sortie, qui est arrivé.

Bande-annonce :


Le Jeune Ahmed

Affiche de Le Jeune Ahmed (2019)

Affiche de Le Jeune Ahmed (2019)

Réalisateur(s) : Jean-Pierre et Luc Dardenne

Distribution : Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou

Synopsis : En Belgique, aujourd’hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Les frères Dardenne reviennent. Un nom bien connu au cinéma, qui place ce nouveau film parmi les films à surveiller cette semaine.

Bande-annonce :


Les plus belles années d’une vie

Affiche de Les plus belles années d'une vie (2019)

Affiche de Les plus belles années d’une vie (2019)

Réalisateur(s) : Claude Lelouch

Distribution : Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt

Synopsis : Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – Claude Lelouch propose une suite à son célèbre Un homme et une femme, un rendez-vous aux allures de testament.

Bande-annonce :


La Voix du pardon

Affiche de La Voix du pardon (2019)

Affiche de La Voix du pardon (2019)

Réalisateur(s) : Andrew Erwin et Jon Erwin

Distribution : Dennis Quaid, Madeline Carroll, Trace Adkins

Synopsis : Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour s’accomplir en tant qu’artiste, il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ? Découvrez l’histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Stubby

Affiche de Stubby (2019)

Affiche de Stubby (2019)

Réalisateur(s) : Richard Lanni

Distribution : Helena Bonham Carter, Logan Lerman, Gérard Depardieu

Synopsis : Le destin incroyable de Stubby, chien errant recueilli par John R. Conroy sur le campus de Yale où le soldat s’entraînait avec les troupes US avant de rejoindre les alliés lors de la Grande Guerre. John embarque clandestinement son protégé sur l’USS Minnesota, et les voilà voguant vers la France pour participer au combat. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Une part d’ombre

Affiche d'Une part d'ombre (2019)

Affiche d’Une part d’ombre (2019)

Réalisateur(s) : Samuel Tilman

Distribution : Fabrizio Rongione, Natacha Régnier, Myriem Akeddiou

Synopsis : David est un père de famille comblé : une femme qu’il aime, deux enfants adorables, une bande de potes soudée. Au retour de leurs dernières vacances, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit qu’il n’est pas irréprochable. Même si son meilleur ami et son avocat le soutiennent, le doute se propage dans son entourage… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Château Pékin

Affiche de Château Pékin (2019)

Affiche de Château Pékin (2019)

Réalisateur(s) : Boris Pétric

Synopsis : La Chine a récemment commencé à boire du vin et sera bientôt le premier marché des viticulteurs français qui rêvent de l’énorme potentiel de ce jeune marché. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Sibyl (24 mai)

Affiche de Sibyl (2019)

Affiche de Sibyl (2019)

Réalisateur(s) : Justine Triet

Distribution : Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel

Synopsis : Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d’écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu’elle cherche l’inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l’acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu’elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s’accélère à une allure vertigineuse… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o – Je ne connais encore que trop peu de choses au sujet de ce film, mais il est intrigant à bien des égards, et aura une carte à jouer en toute fin de compétition à Cannes.

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?