Les sorties de la semaine – mercredi 12 juin 2019

Extra-terrestres, vidéos champêtres, rites vaudou, on peut dire qu’il y en aura pour tous les goûts cette semaine. Pas grand chose qui m’emballe particulièrement, si ce n’est une certaine curiosité pour Roxane, et le retour d’un mauvais souvenir cannois avec Zombi Child, où Bonello me séduit bien moins qu’avec Nocturama. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d' »attentes » d’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Men in Black : International

Affiche de Men in Black : International (2019)
Affiche de Men in Black : International (2019)

Réalisateur(s) : F. Gary Gray

Distribution : Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Rebecca Ferguson

Synopsis : Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Ce sera le blockbuster de la semaine, avec la réactualisation de la célèbre franchise. Qu’en espérer ? Certainement pas beaucoup plus qu’un bon divertissement.

Bande-annonce :


Greta

Affiche de Greta (2019)
Affiche de Greta (2019)

Réalisateur(s) : Neil Jordan

Distribution : Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe

Synopsis : Quand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon ? (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Roxane

Affiche de Roxane (2019)
Affiche de Roxane (2019)

Réalisateur(s) : Mélanie Auffret

Distribution : Guillaume de Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski

Synopsis : Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu’incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Un film qui semble rafraîchissant, d’actualité, avec de bonnes idées, et un casting intéressant. Peut-être la bonne petite touche de fraîcheur de ce début d’été !

Bande-annonce :


Charlotte a 17 ans

Affiche de Charlotte a 17 ans (2019)
Affiche de Charlotte a 17 ans (2019)

Réalisateur(s) : Sophie Lorain

Distribution : Marguerite Bouchard, Romane Denis, Rose Adam

Synopsis : Après sa première rupture, Charlotte pense que sa vie est foutue… Foutue jusqu’à ce qu’elle trouve un petit boulot dans un magasin de jouets, plein de vendeurs aussi charmants qu’accueillants. On y travaille un peu, on s’y amuse beaucoup. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Lune de Miel

Affiche de Lune de Miel (2019)
Affiche de Lune de Miel (2019)

Réalisateur(s) : Elise Otzenberger

Distribution : Judith Chemla, Arthur Igual et Brigitte Roüan

Synopsis : Anna et Adam, jeune couple de parisiens aux origines juives polonaises, partent pour la première fois de leur vie en Pologne. Ils ont été invités à la commémoration du soixante-quinzième anniversaire de la destruction de la communauté du village de naissance du grand-père d’Adam. Si Adam n’est pas très emballé par ce voyage, Anna est surexcitée à l’idée de découvrir la terre qui est aussi celle de sa grand-mère. Enfin… d’après le peu qu’elle en connaît. Les voilà partis à la recherche de leurs origines dans un voyage plein de surprises, durant lequel ils ne trouveront pas exactement ce qu’ils sont venus chercher… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Un havre de paix

Affiche d'Un havre de paix (2019)
Affiche d’Un havre de paix (2019)

Réalisateur(s) : Yona Rozenkier

Distribution : Yoel Rozenkier, Micha Rozenkier, Yona Rozenkier

Synopsis : Trois frères se retrouvent pour enterrer leur père dans le kibboutz de leur enfance. Dans ce lieu hors du temps, le testament du père va réveiller les blessures secrètes et les souvenirs d’enfance… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Zombi Child

Affiche de Zombi Child (2019)
Affiche de Zombi Child (2019)

Réalisateur(s) : Bertrand Bonello

Distribution : Louise Labeque, Wislanda Louimat, Adilé David

Synopsis : Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l’une d’entre elles, en proie à un chagrin d’amour, à commettre l’irréparable. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ☆ – S’il faut parler d’attente car il s’agit du nouveau film de Bertrand Bonello, qui m’avait beaucoup séduit avec Nocturama, ce Zombi Child, que j’ai vu au Festival de Cannes, ne m’a pas emballé du tout. Lire ma critique

Bande-annonce :


Cyrano et la petite valise

Affiche de Cyrano et la petite valise (2019)
Affiche de Cyrano et la petite valise (2019)

Réalisateur(s) : Marie Frapin

Synopsis : Une formidable aventure collective pour exister à nouveau, se déroule chaque mardi, semaine après semaine,  dans l’Atelier théâtre d’Emaüs animé par Ombeline, comédienne. Nous assistons à la transformation des participants, six, parfois huit, abîmés par la vie. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


11 fois Fátima

Affiche de 11 fois Fátima (2019)
Affiche de 11 fois Fátima (2019)

Réalisateur(s) : João Canijo

Distribution :  Cléia Almeida, Rita Blanco, Vera Barreto Leite

Synopsis : Durant 10 jours, 11 femmes d’un même village du Nord du Portugal se lancent dans un pèlerinage de 400 km à pied jusqu’à Fátima. Elles devaient partager un grand moment de joie et communion. Mais l’extrême dureté physique du voyage les mènera à des conflits frisant parfois la crise de nerfs collective. Et malgré leur grande complicité du départ, leurs véritables identités changeront le cours du chemin… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=8AWMwMnqom0


Permaculture, la voie de l’Autonomie

Affiche de Permaculture, la voie de l'Autonomie (2019)
Affiche de Permaculture, la voie de l’Autonomie (2019)

Réalisateur(s) : Carinne Coisman, Julien Lenoir

Synopsis : La permaculture est bien plus qu’une alternative à l’agriculture moderne, c’est un mode de vie, équitable et durable. Pour mieux la comprendre, une réalisatrice et un éducateur à l’environnement ont parcouru 30 000 kilomètres par voies terrestres et traversé dix pays.. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Sillages

Affiche de Sillages (2019)
Affiche de Sillages (2019)

Réalisateur(s) : Léa Rinaldi

Distribution : Ian Lipinski

Synopsis : De port en port, de défaite en victoire, Sillages entraîne le spectateur au coeur de l’odyssée de Ian Lipinski, vainqueur historique de la Mini Transat. Après avoir chaviré en 2013, malgré un début de course prometteur, il revient en grand vainqueur en 2015, et repart, bien décidé à remporter la nouvelle édition de la Mini Transat en 2017. En mer, seul face à l’immensité de l’Océan, Ian se livre à la caméra. Et c’est sur son bateau, entre les peines et les joies de ce skipper talentueux et atypique, que le film révèle le double portrait d’un poète et d’un compétiteur. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Une pensée sur “Les sorties de la semaine – mercredi 12 juin 2019

  • 18 juin 2019 à 14 h 14 min
    Permalink

    Elo !
    En ce qui me concerne, j’ai déjà vu le film « Greta » en streaming. Perso, j’adore l’actrice Chloë Grace Moretz. Je trouve qu’elle joue super bien et dès que je vois qu’elle est à l’affiche d’un long-métrage, je le visionne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :