Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 8 juillet 2020

Cela faisait longtemps ! Après de longues semaines, les salles de cinéma ont rouvert il y a peu, et de nouveaux films peuvent enfin trouver le chemin des salles. Il est temps de se remettre à pied d’oeuvre ! Et nous reprenons avec une petite sélection hétéroclite, d’une comédie originale à une longue dissertation philosophique, en passant par un thriller nerveux, et d’autres films encore. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Tout simplement noir

Affiche de Tout simplement noir (2020)
Affiche de Tout simplement noir (2020)

Réalisateur(s) : John Wax et Jean-Pascal Zadi

Distribution : Jean-Pascal Zadi, Caroline Anglade, Fary

Synopsis : JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant… (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Une sortie qui fait grandement écho à l’actualité, à la forme particulière en apparence, pour un geste engagé.

Bande-annonce :


Malmkrog

Affiche de Malmkrog (2020)
Affiche de Malmkrog (2020)

Réalisateur(s) : Cristi Puiu

Distribution : Agathe Bosch, Frédéric Schulz Richard, Diana Sakalauskaité

Synopsis : Nikolai, grand propriétaire terrien, homme du monde, met son domaine à la disposition de quelques amis, organisant des séjours dans son spacieux manoir. Pour les invités, parmi lesquels un politicien et un général de l’armée Russe, le temps s’écoule entre repas gourmets, jeux de société, et d’intenses discussions sur la mort, l’antéchirst, le progrès ou la morale.  (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★★ – Adeptes de la philosophie, vous voici au bon endroit. Plus de trois heures de dialogues soutenus sur divers sujets existentiels, qui nécessitent une forte concentration et une attention de tous les instants pour tenter d’en saisir l’essence. Un film beau, bien joué, mais surtout très exigeant. – Lire ma critique

Bande-annonce :


Scooby !

Affiche de Scooby ! (2020)
Affiche de Scooby ! (2020)

Réalisateur(s) : Tony Cervone

Distribution : Will Forte, Zac Efron, Amanda Seyfried

Synopsis : Sammy et Scooby-Doo sont recrutés par le super-héros Blue Falcon. Leur mission : mettre fin au mystérieux plan diabolique de Satanas. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o – Je n’ai jamais été un grand adepte de Scooby Doo. Je laisserai donc les vrais fans en juger !

Bande-annonce :


Lucky Strike

Affiche de Lucky Strike (2020)
Affiche de Lucky Strike (2020)

Réalisateur(s) : Yong-hoon Kim

Distribution : Jeon Do-Yeon, Woo-Sung Jung, Seong-woo Bae

Synopsis : Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – Un côté nerveux, déjanté, énervé : un polar coréen (ça commence déjà bien) qui pourrait constituer une bonne pioche !


Chained

Affiche de Chained (2020)
Affiche de Chained (2020)

Réalisateur(s) : Yaron Shani

Distribution : Eran Naim, Stav Almagor et Stav Patai

Synopsis : Flic consciencieux et expérimenté, Rashi est en couple avec Avigail dont il attend un enfant. Le jour où, à la suite d’une enquête interne de la police de Tel-Aviv, il se trouve brutalement mis à pied, il réalise que sa femme lui échappe de plus en plus… Saura-t-il réagir avant que son monde ne s’effondre ? (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – La première partie d’un diptyque dont la seconde partie sort la semaine prochaine. Un drame qui ne se dévoile pas trop pour laisser la surprise opérer lors de la découverte.

Bande-annonce :


La Forêt de mon père

Affiche de La Forêt de mon père (2020)
Affiche de La Forêt de mon père (2020)

Réalisateur(s) : Vero Cratzborn

Distribution : Léonie Souchaud, Ludivine Sagnier, Alban Lenoir

Synopsis : Gina, 15 ans, grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable : Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu. Dans l’incompréhension et la révolte, Gina s’allie avec un adolescent de son quartier pour sauver son père. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


L’Envolée

Affiche de L'Envolée (2020)
Affiche de L’Envolée (2020)

Réalisateur(s) : Eva Riley

Distribution : Frankie Box, Alfie Deegan, Sharlene Whyte

Synopsis : Leigh, 14 ans, vit dans la banlieue de Brighton avec un père souvent absent. C’est une gymnaste douée qui s’entraîne intensément pour sa première compétition. Lorsqu’un demi-frère plus âgé apparait une nuit sur le seuil de sa porte, son existence solitaire vacille. La méfiance fait place à des sensations inconnues et grisantes. Leigh s’ouvre à un monde nouveau. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Park

Affiche de Park (2020)
Affiche de Park (2020)

Réalisateur(s) : Sofia Exarchou

Distribution : Dimitris Kitsos, Dimitra Vlagopoulou, Thomas Bo Larsen

Synopsis : Village olympique d’Athènes, dix ans après les Jeux: des jeunes désœuvrés, des athlètes à la retraite et des chiens errent parmi les ruines et les sites sportifs à l’abandon. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Celles qui chantent

Affiche de Celles qui chantent (2020)
Affiche de Celles qui chantent (2020)

Réalisateur(s) : Jafar Panahi, Sergei Loznitsa, Karim Moussaoui, Julie Deliquet

Synopsis : D’un village iranien au Palais Garnier, d’un hôpital de Villejuif au Sud de l’Algérie, des voix s’élèvent… Quatre cinéastes, Julie Deliquet, Karim Moussaoui, Sergei Loznitsa et Jafar Panahi filment des chants de femmes et évoquent à leur façon, le monde où vit chacune d’elle. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Une pensée sur “Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 8 juillet 2020

  • 8 juillet 2020 à 8 h 46 min
    Permalink

    Personnellement, je vais attendre avant de me rendre dans une salle de cinéma. Etant personne sensible, j’attends de voir comment ça évolue, notamment après la rentrée de septembre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :