News

Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 22 janvier 2020

C’est aujourd’hui que sort Adoration, le nouveau film de Fabrice du Welz, cinéaste belge à l’univers aussi particulier qu’intrigant et riche, qui revient ici avec un film plein de promesses. Notons aussi la sortie de Scandale, réalisé par le scénariste de The Big Short, avec Nicole Kidman, Margot Robbie et Charlize Theron, ainsi que le retour du duo de choc Martin Lawrence / Will Smith dans Bad Boys For Life. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Adoration

Affiche d'Adoration (2020)
Affiche d’Adoration (2020)

Réalisateur(s) : Fabrice Du Welz

Distribution : Thomas Gioria, Fantine Harduin, Benoît Poelvoorde

Synopsis : Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes… (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★★★ – Cinéaste à l’univers particulier et reconnaissable, Fabrice du Welz revient avec plein de promesses avec Adoration, un film très intrigant, apparemment beau, et vraiment intéressant.

Bande-annonce :


Scandale

Affiche de Scandale (2020)
Affiche de Scandale (2020)

Réalisateur(s) : Jay Roach

Distribution : Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie

Synopsis : Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – Voir le scénariste de The Big Short aux commandes n’a rien de surprenant à voir le ton donné par la bande-annonce. Peut-être ce film ne fera-t-il pas date, mais en tout cas promet-il de traiter d’un sujet d’actualité de manière ludique sans oublier d’être sérieux.

Bande-annonce :


Bad Boys For Life

Affiche de Bad Boys For Life (2020)
Affiche de Bad Boys For Life (2020)

Réalisateur(s) : Adil El Arbi et Bilall Fallah

Distribution : Will Smith, Martin Lawrence, Joe Pantoliano

Synopsis : Le troisième volet de la saga Bad Boys. Marcus Burnett est maintenant inspecteur de police. Mike Lowery est, quant à lui, en pleine crise de la quarantaine. Ils s’unissent à nouveau lorsqu’un mercenaire albanais, dont ils ont tué le frère, leur promet une importante prime. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Nul doute que les fans de Bad Boys seront contents de retrouver ce célèbre duo et de revivre une folle aventure explosive et musclée, garantie d’un sympathique divertissement.

Bande-annonce :


Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

Affiche de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (2020)
Affiche de Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part (2020)

Réalisateur(s) : Arnaud Viard

Distribution : Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe

Synopsis : Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Qu’un sang impur…

Affiche de Qu'un sang impur... (2020)
Affiche de Qu’un sang impur… (2020)

Réalisateur(s) : Abdel Raouf Dafri

Distribution : Johan Heldenbergh, Linh Dan Pham, Lyna Khoudri

Synopsis : Alors qu’il n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était en Indochine, le colonel Paul Andreas Breitner se voit contraint de traverser une Algérie en guerre, à la recherche de son ancien officier supérieur : le colonel Simon Delignières, porté disparu dans les Aurès Nemencha, une véritable poudrière aux mains des rebelles (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Le Photographe

Affiche de Le Photographe (2020)
Affiche de Le Photographe (2020)

Réalisateur(s) : Ritesh Batra

Distribution : Nawazuddin Siddiqui, Sanya Malhotra, Farrukh Jaffar

Synopsis : Raphi, modeste photographe, fait la rencontre d’une muse improbable, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay. Quand la grand-mère du garçon débarque, en pressant son petit-fils de se marier, Miloni accepte de se faire passer pour la petite amie de Rafi. Peu à peu, ce qui n’était jusque-là qu’un jeu se confond avec la réalité… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


La Llorona

Affiche de La Llorona (2020)
Affiche de La Llorona (2020)

Réalisateur(s) : Jayro Bustamante

Distribution : María Mercedes Coroy, Sabrina De La Hoz, Julio Díaz

Synopsis : La Llorona : seuls les coupables l’entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné ? (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


K Contraire

Affiche de K Contraire (2020)
Affiche de K Contraire (2020)

Réalisateur(s) : Sarah Marx

Distribution : Sandor Funtek, Sandrine Bonnaire, Virginie Acariès

Synopsis : Quand Ulysse, 25 ans sort de prison, il doit gérer sa réinsertion et la prise en charge de sa mère malade. Sans aide sociale, il lui faut gagner de l’argent et vite. Avec son ami David, ils mettent en place un plan. Mais rien ne se passe comme prévu. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Le Réseau Shelburn

Affiche de Le Réseau Shelburn (2020)
Affiche de Le Réseau Shelburn (2020)

Réalisateur(s) : Nicolas Guillou

Distribution : Alexandra Robert, Laurent Chandemerle, Thomas Blanchet

Synopsis : Pendant la Seconde Guerre mondiale plus de 10.000 avions alliés tombent sur le sol français. De 1943 à 1944, le Réseau Shelburn est mis en place par les alliés et la Résistance Française pour évacuer les aviateurs vers l’Angleterre. En plein territoire occupé, le point d’évacuation s’installe sur les côtes bretonnes dans les Côtes du Nord à Plouha. Le courage de ces hommes et de ces femmes, sera-t-il suffisant pour que l’opération soit une réussite ? (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


L’Affaire Marvin

Affiche de L'Affaire Marvin (2020)
Affiche de L’Affaire Marvin (2020)

Réalisateur(s) : Lewis Eizykman

Distribution : Eric Chantelauze, Flavien Dareau, Jocelyne Vignon

Synopsis : Comment un simple chat, parti de chez lui parce qu’il n’aimait pas ses nouvelles croquettes, a-t-il pu engendrer la plus grosse crise économique de tous les temps ? (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Garabandal

Affiche de Garabandal (2020)
Affiche de Garabandal (2020)

Réalisateur(s) : Brian Alexander Jackson

Distribution : Fernando García Linares, Rafael Samino, Belén Garde

Synopsis : 18 juin 1961. Dans un petit village du nord de l’Espagne, San Sebastian de Garabandal, quatre jeunes filles affirment avoir vu l’archange Saint-Michel et la Vierge. Le curé Don Valentìn et le brigadier Don Juan se trouvent rapidement impliqués dans un Evenement qui les dépasse, cherchant à comprendre où se trouve la vérité, confrontés à une hiérarchie perplexe et à une foule de plus en plus nombreuse qui monte au village en quête de miracles… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Luciérnagas

Affiche de Luciérnagas (2020)
Affiche de Luciérnagas (2020)

Réalisateur(s) : Bani Khoshnoudi

Distribution : Arash Marandi, Edwarda Gurrola, Luis Alberti

Synopsis : Ramin se retrouve à Veracruz au Mexique, un peu par accident, pour fuir la répression dans son pays d’origine, l’Iran, où l’homosexualité est sévèrement réprimée. Perdu, loin des siens, en particulier de son petit ami qu’il a laissé derrière lui, il découvre pourtant une nouvelle vie libre, et envisage un horizon plus lumineux. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Fille du vent

Affiche de Fille du vent (2020)
Affiche de Fille du vent (2020)

Réalisateur(s) : Malec Démario

Distribution : Clémence Camus, Christophe Brault, Francois Clavier

Synopsis : Sonia Raskolniko, vingt et un an, se prostitue pour financer ses études. Elle n’ose dévoiler ce lourd secret à son entourage et plus spécialement à Romain, son petit ami. La situation se complique lorsque son père est victime d’un accident qui l’empêche de débuter son nouveau travail. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=2GQA-Lfnw6I


Accoucher autrement

Affiche d'Accoucher autrement (2020)
Affiche d’Accoucher autrement (2020)

Réalisateur(s) : Camille Teixeira

Synopsis : Maison de naissance, domicile, ou maternité : trois couples nous montrent le chemin vers des naissances plus naturelles. Des derniers mois de grossesse jusqu’après l’accouchement, nous découvrons leurs histoires, leurs motivations, et les moyens dont ils disposent face à une surmédicalisation banalisée. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Pygmalionnes

Affiche de Pygmalionnes (2020)
Affiche de Pygmalionnes (2020)

Réalisateur(s) : Quentin Delcourt

Distribution : Alix Bénézech, Stefi Celma, Hafsia Herzi

Synopsis : Actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, cheffe-opérarices, agents d’artistes, exploitantes de cinéma, etc., elles sont toutes des Pygmalionnes. Qu’elles soient devant ou derrière la caméra, à l’aube des projets cinématographique ou responsables de leur distribution en salles, onze femmes inspirantes du cinéma français contemporain témoignent sans langue de bois de leur expérience d’une industrie qui fascine, véritable reflet d’une société en mouvement. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce : 


Mr. Gay Syria

Affiche de Mr Gay Syria (2020)
Affiche de Mr Gay Syria (2020)

Réalisateur(s) : Ayşe Toprak

Synopsis : Husein est coiffeur à Istanbul, il mène une double vie entre sa famille conservatrice et son identité gay. Mahmoud est le fondateur du mouvement LGBT syrien, il est aujourd’hui réfugié à Berlin. Une même ambition les anime : cesser d’être invisibles. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce : 


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 29 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.