Un mois vient de se terminer, alors autorisons-nous un rapide retour sur un mois de mars plein de bonnes nouvelles et de bonnes promesses. En effet, j’avais parlé du mois de février en très bons termes, puisqu’il avait vu une fréquentation record, suivant la courbe très positive suivie par cette dernière ces derniers mois. Il semblerait, heureuse nouvelle, que l’escalier continue de monter et qu’un nouveau plafond ait été atteint, avec, pour le mois de mars 2018, 7242 pages vues (pour 5240 visites) !

La minute Statistiques : Mars, le mois des records !

Encore un millier de gagné sur le mois précédent, une tendance bien aidée, il faut l’avouer, par les articles sur les César et les Oscars, qui ont su attirer du monde et aussi faire sauter les records de fréquentation quotidienne. Le mois de mars s’achève également avec quasiment 19000 pages vues cumulées sur l’année 2018, ce qui est plus, en trois mois à peine, que les années 2015 et 2016 (chacune, non additionnées) entières ! Cela confirme donc que le blog est en plein boom, et qu’un véritable cap a été franchi. Toutefois, j’en suis bien conscient, et j’en parlais déjà précédemment, je pense qu’un palier a été atteint et qu’en toute raison, je ne serai pas surpris que le mois d’avril soit moins extraordinaire, mais ce n’est pas un drame, c’est assez normal, il faut être ambitieux, mais pas finir comme Icare !

Aller au charbon, mais pas trop !

Des statistiques bien aidées par une page Facebook grandissante, un meilleur référencement, des posts très réguliers et, bien sûr, des abonné(e)s fidèles que je tenais à remercier encore une fois ! J’avais tenu un très gros rythme d’un post par jour pendant un temps, j’ai souhaité réduire à un post tous les deux jours au maximum. Tout simplement car je ne suis pas une machine, je ne veux pas me forcer à regarder des films pour produire, et je ne compte pas non plus trop vous harceler avec des dizaines de notifs. ;)

Des perspectives prometteuses

Pour ce qui est de mes « activités », je commence à recevoir des sollicitations pour des événements cinéma, ce qui est très encourageant, car ça montre que le blog est visible, et ça me permet de nourrir ma cinéphilie à travers des séances marquantes et des rencontres intéressantes. C’est aussi un excellent tremplin pour continuer à développer cette activité, et j’espère pouvoir continuer d’établir de nouveaux contacts à l’avenir !

Et niveau ciné, ça donne quoi ?

Concernant les sorties cinéma, ce mois-ci, il me reste Ready Player One, le film dont tout le monde parle, à rattraper, mais aussi The Isle of Dogs, le nouveau Wes Anderson et, en fin de mois, Avengers Infinity War, le film feu d’artifice par excellence ! Et vous, quels films comptez-vous aller voir prochainement ? :)