Critiques

Retrouvez ici le lien vers toutes les critiques du site, rangées par ordre alphabétique et par époque.

Années 1890 – 1920

30 films. Les origines du cinéma. Une époque de films muets et en noir et blanc, où le septième art connut une croissance phénoménale, grâce à des pionniers tels que Edwin S. Porter, Georges Méliès, Giovanni Pastrone et David Wark Griffith, bientôt suivis par les Eisenstein, Fritz Lang, Murnau Charlie Chaplin et Buster Keaton. Une période où tout (ou presque) a été inventé, et riche en très bons films bien souvent oubliés et délaissés.

Années 1930 – 1960

66 films. Du début du parlant au grand âge d’or d’Hollywood, passant par les nombreux films de guerre et autres films noirs, voici une période pleine d’excellents films, avec de grands acteurs et réalisateurs qui ont donné naissance à de grands classiques.

Années 1970 – 1990

63 films. Cette époque marque le début de la suprématie des blockbusters. Mais c’est surtout une période pleine de films cultes qui sont désormais gravés dans l’imaginaire commun. Une période ici peu représentée, mais ce sera bientôt corrigé.

Depuis 2000

163 films. L’ère du blockbuster, où le cinéma-spectacle est devenu roi, mais pas que ! Les années avancent et de belles surprises s’offrent souvent à nous, voyons jusqu’où cela nous mènera !

Laisser un commentaire