Les sorties de la semaine – mercredi 7 août 2019

Cette semaine, encore moins de nouvelles sorties que la semaine dernière. En plein cœur de l’été, on est moins tentés par les salles obscures. Au point d’être attiré par Hobbs & Shaw, le spin-off de Fast & Furious, saga dont je n’ai vu aucun film, mais le duo principal et le ton du film laissent présager la possibilité d’un sympathique buddy movie permettant de passer un bon moment. Sinon, un film passé à Cannes, Une Grande Fille, sort ce mercredi, et sera sans aucun doute la bonne option pour celles et ceux voulant éviter les blockbusters et qui n’ont pas forcément le temps ou l’envie de se mettre au soleil. Un bon film, ce n’est jamais une mauvaise option ! Enfin, Never Grow Old, western avec Emile Hirsch et John Cusack, m’intrigue plutôt, également. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » d’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Fast & Furious : Hobbs & Shaw

Affiche de Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019)
Affiche de Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019)

Réalisateur(s) : David Leitch

Distribution : Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba

Synopsis : Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre. Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Je l’avoue, la saga Fast & Furious ne m’a jamais intéressé et je n’ai vu aucun de ces 8 films. Mais le duo principal et la présence de David Leitch à la réalisation peuvent être de bons ingrédients pour une bonne séance estivale sans complexes. Inutile d’en attendre un chef d’oeuvre, mais un simple moment à partager entre amis, sans doutes.

Bande-annonce :


Une Grande Fille

Affiche d'Une grande fille (2019)
Affiche d’Une grande fille (2019)

Réalisateur(s) : Kantemir Balagov

Distribution : Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov

Synopsis : 1945. La Deuxième Guerre mondiale a ravagé Léningrad. Au sein de ces ruines, deux jeunes femmes, Iya et Masha, tentent de se reconstruire et de donner un sens à leur vie. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★★ – Très étiré, presque épuisant et étouffant, Une grande fille reste un très beau film qui confirme les attentes mises sur Kantemir Balagov depuis Tesnota.Lire ma critique

Bande-annonce :


Never Grow Old

Affiche de Never Grow Old (2019)
Affiche de Never Grow Old (2019)

Réalisateur(s) : Ivan Kavanagh

Distribution : Emile Hirsch, John Cusack, Antonia Campbell-Hughes

Synopsis : Un charpentier et entrepreneur de pompes funèbres irlandais Patrick Tate vit avec sa jeune famille à la périphérie d’une petite ville sur la route de la Californie pendant la ruée vers l’or de 1849. La vie y est dure mais paisible jusqu’à l’arrivée de Dutch Albert et sa bande de Hors-la-loi qui va tout faire basculer et l’obliger à protéger sa famille… (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Ce western propose un pitch intéressant. La bande-annonce m’a interpellé et ce film peut également être une bonne option pour cette semaine.

Bande-annonce :


C’est quoi cette mamie ?!

Affiche de C'est quoi cette mamie ?! (2019)
Affiche de C’est quoi cette mamie ?! (2019)

Réalisateur(s) : Gabriel Julien-Laferrière

Distribution : Chantal Ladesou, Julie Gayet, Thierry Neuvic

Synopsis : Une tribu des 7 demi-frères et sœurs doit quitter le grand appart’ avant la rentrée. Chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs. Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère. Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres ! (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ☆ – C’est quoi ce film ?!

Bande-annonce :


Playmobil, le film

Affiche de Playmobil, le film (2019)
Affiche de Playmobil, le film (2019)

Réalisateur(s) : Lino DiSalvo

Distribution : Kad Merad, Franck Dubosc, Jenifer Bartoli

Synopsis : Lorsque son petit frère Charlie disparaît dans l’univers magique et animé des Playmobil, Marla se lance dans une quête hors du commun pour le retrouver ! C’est le début d’une aventure pleine d’action et d’humour où Marla fera des rencontres inoubliables : un sympathique vendeur ambulant qui vit dans son food truck, un agent secret élégant et charismatique, un affectueux petit robot et une bonne fée fantasque seront autant de nouveaux amis qui l’aideront à échapper aux dangers qui la guettent. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ☆ – Vivement le film Fortnite ou Funko Pops… Une pub d’une minute à la télé, ça suffit.

Bande-annonce :


Thomas Pesquet, L’étoffe d’un héros

Affiche de Thomas Pesquet, L'étoffe d'un héros (2019)
Affiche de Thomas Pesquet, L’étoffe d’un héros (2019)

Réalisateur(s) : Jürgen Hansen, Pierre-Emmanuel Le Goff

Synopsis : Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s’envolait pour une aventure de 6 mois dans la station spatiale internationale. Pour préparer cette mission et affronter l’environnement hostile de l’espace, il s’est entraîné durant 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Nomades

Affiche de Nomades (2019)
Affiche de Nomades (2019)

Réalisateur(s) : Olivier Coussemacq

Distribution : Luca Marinelli, Linda Caridi, Giovanni Anzaldo

Synopsis : A Tanger, Naïma élève seule ses trois fils. Les côtes espagnoles sont à portée de regard, les deux aînés succombent à la tentation de l’exil. Avant que le dernier, Hossein, ne suive le même chemin, Naïma entre en résistance. Quoiqu’il en coûte, celui-là ne partira pas. Elle sait ce qu’il lui reste à faire. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 27 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

2 réflexions sur “Les sorties de la semaine – mercredi 7 août 2019

    • 7 août 2019 à 8 h 13 min
      Permalien

      J’ai vu la BA, et ça m’a intrigué également. Le pitch, en tout cas, est intéressant !

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :