Les sorties de la semaine – mercredi 29 mai 2019

Cette semaine, une nouvelle fois, peu de sorties ! Les fans d’Elton John apprécieront de retrouver l’histoire de leur idole dans Rocketman, même si, pour ma part, ce seront plutôt les gros monstres de Godzilla II : Le Roi des Monstres, qui m’intéressent. Car, oui, j’aime les monstres, mais il y a aussi le potentiel de développer des choses intéressantes derrière. Allez ! Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d' »attentes » d’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Rocketman

Affiche de Rocketman (2019)
Affiche de Rocketman (2019)

Réalisateur(s) : Dexter Fletcher

Distribution : Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden

Synopsis : Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Le biopic sur Elton John a eu des retours plutôt positifs à Cannes, où il a été projeté hors compétition. Je ne suis pas spécialement fan d’Elton John, mais ce biopic semble sympathique.

Bande-annonce :


Godzilla II : Roi des Monstres

Affiche de Godzilla II : Roi des Monstres (2019)
Affiche de Godzilla II : Roi des Monstres (2019)

Réalisateur(s) : Michael Dougherty

Distribution : Vera Farmiga, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown

Synopsis : L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★★ – Les gros monstres, c’est un peu mon dada, et même si le premier opus n’était pas exceptionnel, les premières bandes-annonce de ce second épisode permettent d’espérer quelque chose de vraiment beau et intéressant.

Bande-annonce :


Venise n’est pas en Italie

Affiche de Venise n'est pas en Italie (2019)
Affiche de Venise n’est pas en Italie (2019)

Réalisateur(s) : Ivan Calbérac

Distribution : Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Helie Thonnat

Synopsis : La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Ni une, ni deux

Affiche de Ni une, ni deux (2019)
Affiche de Ni une, ni deux (2019)

Réalisateur(s) : Anne Giafferi

Distribution : Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Arié Elmaleh

Synopsis : Suite à une opération de chirurgie esthétique ratée, une comédienne fait appel à un sosie pour la remplacer sur son prochain tournage… sans se douter qu’il s’agit de sa propre sœur jumelle dont elle ignorait l’existence. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Le Fils

Affiche de Le Fils (2019)
Affiche de Le Fils (2019)

Réalisateur(s) : Alexander Abaturov

Distribution : Franklin Silverio

Synopsis : Le réalisateur nous plonge dans l’univers clos des futures Spetsnaz, unités d’élite de l’armée russe, sur les pas de son cousin Dima : la vie et les étapes de formation des jeunes recrues, dévouées corps et âmes à la patrie, de leur parcours du combattant dans la boue, aux manœuvres en forêt entre explosions et rafales jusqu’à l’examen final pour devenir béret rouge. En parallèle, les parents de Dima affrontent le vide laissé par son absence. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Mextoys (aucun rapport avec les Mexicains)

Affiche de Mextoys (aucun rapport avec les Mexicains) (2019)
Affiche de Mextoys (aucun rapport avec les Mexicains) (2019)

Réalisateur(s) : Zacharie Heyblom-Taliercio, Vladimir Auque

Distribution : Zacharie Heyblom-Taliercio, Régis Lionti, Elise Lissague

Synopsis : Sylvain passe une semaine avec Mike vendeur de Sextoys à domicile. Ils partent à la rencontre de clientes franches et libérées. Une histoire mêlant situations cocasses et dramatiques. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Tends-moi la main

Affiche de Tends-moi la main (2019)
Affiche de Tends-moi la main (2019)

Réalisateur(s) : Franck Llopis

Distribution : Franck Llopis, Pierre Raffy, Alexia Sanchis

Synopsis : William sort de prison, après plusieurs années. Il n’a pas vu son fils grandir et cherche à le reconquérir par tous les moyens. Mais le passé de William vient le hanter de nouveau, passé qui représente un réel danger pour son fils et lui… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Joyce

Affiche de Joyce (2019)
Affiche de Joyce (2019)

Réalisateur(s) : Martin Ziegler

Distribution : Vanesa Prieto, Mathieu Carrière, Mathilde Mosnier

Synopsis : La mélancolie de Joyce, belle jeune femme, que rien ne semble distraire de la tristesse qui la tient comme à distance, depuis qu’elle a perdu Raphaël, depuis qu’elle ne voit plus Victor, depuis toujours peut-être. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Une pensée sur “Les sorties de la semaine – mercredi 29 mai 2019

  • 29 mai 2019 à 12 h 26 min
    Permalink

    COURREZ (AU CINÉMA) ! C’EST GODZILLAAAAAA !
    Un des films que j’attends le plus cette année, tu n’es pas le seul dont les films de monstres sont le dada :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :