Les sorties de la semaine – mercredi 21 août 2019

Cette semaine, il me sera bien difficile de m’exprimer largement sur les nouvelles sorties ! En effet, peu de films me parlent, si ce n’est le nouveau Desplechin, Roubaix, une lumière, qui a divisé au Festival de Cannes. Le nombre de sorties de ce mercredi témoigne d’un retour aux affaires, et elles devraient surtout attirer un public de curieux ! Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » d’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Good Boys

Affiche de Good Boys (2019)
Affiche de Good Boys (2019)

Réalisateur(s) : Gene Stupnisky

Distribution : Jacob Tremblay, Keith L. Williams, Josh Caras

Synopsis : Après avoir été invités à leur première fête, Max, 12ans, panique complètement parce qu’il ne sait pas comment embrasser. A la recherche de conseils, Max et ses meilleurs amis Thor et Lucas décident d’utiliser le drone du père de Max – auquel il n’a évidemment pas le droit de toucher – pour espionner un couple qui s’embrasse à côté. Mais tout prend une très mauvaise tournure quand le drone se fait détruire. Désespérés de devoir le remplacer avant le retour du père de Max, les garçons sèchent les cours et se lancent dans une véritable odyssée rythmée de mauvaises décisions, allant du vol accidentel de drogues, à une partie de paintball au milieu d’une fratrie universitaire, tout en tentant d’échapper à la police et à de terrifiantes adolescentes. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Scary Stories

Affiche de Scary Stories (2019)
Affiche de Scary Stories (2019)
Réalisateur(s) : André Øvredal

Distribution : Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Gabriel Rush

Synopsis : Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Late Night

Affiche de Late Night (2019)
Affiche de Late Night (2019)

Réalisateur(s) : Nisha Ganatra

Distribution : Emma Thompson, Mindy Kaling, John Lithgow

Synopsis : Une célèbre présentatrice de « late show » sur le déclin est contrainte d’embaucher une femme d’origine indienne, Molly, au sein de son équipe d’auteurs. Ces deux femmes que tout oppose, leur culture et leur génération, vont faire des étincelles et revitaliser l’émission. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Roubaix, une lumière

Affiche de Roubaix, une lumière (2019)
Affiche de Roubaix, une lumière (2019)

Réalisateur(s) : Arnaud Desplechin

Distribution : Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier

Synopsis : À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★★ – Desplechin est un réalisateur de qualité. Néanmoins, je me rappelle, à Cannes, d’un accueil très mitigé à l’égard de son dernier film. Le nom du réalisateur sera-t-il une caution suffisante pour faire de Roubaix, une lumière un bon film ?

Bande-annonce :


Thalasso

Affiche de Thalasso (2019)
Affiche de Thalasso (2019)

Réalisateur(s) : Guillaume Nicloux

Distribution : Michel Houellebecq, Gérard Depardieu, Maxime Lefrancois

Synopsis : Cinq années ont passé depuis L’Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme… (SensCritique)

Attente/Commentaire : Houellebecq / Depardieu, voilà un duo atypique, au cœur d’une intrigue atypique. Les premières images du film sont malheureusement peu rassurantes, mais ce film devrait offrir, dans tous les cas, un moment singulier.

Bande-annonce :


Les Baronnes

Affiche de Les Baronnes (2019)
Affiche de Les Baronnes (2019)

Réalisateur(s) : Andrea Berloff

Distribution : Melissa McCarthy, Tiffany Haddish, Elisabeth Moss

Synopsis : New York, 1978. Pour Kathy, Ruby et Claire, épouses de mafieux, la situation est sur le point de basculer. Car lorsque leurs maris sont envoyés en prison par le FBI, elles reprennent en main les affaires familiales… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Mes autres vies de chien

Affiche de Mes autres vies de chien (2019)
Affiche de Mes autres vies de chien (2019)

Réalisateur(s) : Gail Mancuso

Distribution : Dennis Quaid, Kathryn Prescott, Henry Lau

Synopsis : Un chien observe les êtres humains qui l’entourent pour comprendre le sens de sa propre existence. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Ma Famille et le Loup

Affiche de Ma Famille et le Loup (2019)
Affiche de Ma Famille et le Loup (2019)

Réalisateur(s) : Adriàn Garcia

Distribution : Carmen Maura, Pierre Rochefort, Bruno Salomone

Synopsis : L’été de ses 9 ans, Hugo passe les grandes vacances avec ses cousins chez sa mamie Sara. Quand ils apprennent que le loup va venir la chercher, les enfants se mobilisent pour sauver leur grand-mère et se lancent dans une aventure inoubliable. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce : 


Le Déserteur

Affiche de Le Déserteur (2019)
Affiche de Le Déserteur (2019)

Réalisateur(s) : Maxime Giroux

Distribution : Martin Dubreuil, Romain Duris, Sarah Gadon

Synopsis : Quelque part dans le monde, une guerre fait rage. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans un Ouest américain aussi sauvage qu’hypnotisant. Il vit tant bien que mal de concours d’imitation de Charlie Chaplin. Mais la cruauté de l’humanité ne se limite pas aux champs de bataille, et Philippe ne va pas tarder à découvrir la face obscure du rêve américain. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Haut-perchés

Affiche de Haut-perchés (2019)
Affiche de Haut-perchés (2019)

Réalisateur(s) : Olivier Ducastel, Jacques Martineau

Distribution : Manika Auxire, Geoffrey Couët, Simon Frenay

Synopsis : Une femme et quatre hommes qui se connaissent à peine se retrouvent dans un appartement en plein ciel au-dessus de Paris. Ils ont tous été la victime du même pervers dominateur qui est enfermé dans une pièce. Ce soir-là, ils ont décidé d’en finir. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


L’Affaire Pasolini

Affiche de L'Affaire Pasolini (2019)
Affiche de L’Affaire Pasolini (2019)

Réalisateur(s) : David Grieco

Distribution : Massimo Ranieri, Libero De Rienzo, Matteo Taranto

Synopsis : Pendant l’été 1975, Pier Paolo Pasolini termine le montage de son dernier film, Salò ou les 120 journées de Sodome, une libre adaptation de l’œuvre du Marquis de Sade. C’est une période politique inédite en Italie, où le parti communiste peut accéder, pour la première fois, aux pouvoirs. Mais Pasolini, pourtant proche de cette formation politique, ne partage pas l’enthousiasme général, jugeant que la société italienne est profondément devenue de droite et gagnée par le consumérisme, obéissant inconsciemment à une nouvelle forme de centralisme fasciste. Son œuvre suscite de fortes polémiques et provoque des débats par la radicalité des idées qu’il y exprime. Au mois d’août, le négatif original du film est dérobé et une rançon importante est exigée. Prêt à tout pour récupérer son film, Pasolini va se laisser enfermer dans une terrible machination qui le conduira à sa perte. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Reza

Affiche de Reza (2019)
Affiche de Reza (2019)

Réalisateur(s) : Alireza Motamedi

Distribution : Alireza Motamedi, Sahar Dolatshahi, Solmaz Ghani

Synopsis : Reza aime Fati, et ce n’est pas leur divorce qui l’en empêchera… Il attend son retour, déambulant dans Ispahan, où il se plonge tout entier dans l’écriture d’un livre sur les légendes persannes…Quant à Fati, elle revient toujours pour mieux repartir aussitôt le jour levé. Finira-t-elle par rester ? Ou Reza finira-t-il par se libérer de son ensorcellement ? (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Memoria

Affiche de Memoria (2019)
Affiche de Memoria (2019)

Réalisateur(s) : Marceau Uguen

Distribution : Caroline Bento, Cédrick Spinassou, Ana Adams

Synopsis : Lili, une petite fille de 6 ans, vient de perdre sa mère pianiste. Un matin, elle retrouve le piano de sa mère dans la grange familiale. Elle commence alors l’apprentissage de l’instrument avec son père, qui retrouve sa femme à travers sa fille. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o


Mighty Pups, La Super Patrouille

Affiche de Mighty Pups, La Super Patrouille (2019)
Affiche de Mighty Pups, La Super Patrouille (2019)

Réalisateur(s) : Keith Chapman

Synopsis : La Pat’ Patrouille est de retour au cinéma pour une aventure inédite : Mighty Pups, la Super Patrouille ! Retrouvez les héros préférés de vos enfants dans votre cinéma du 21 août au 21 septembre. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 27 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

1 réflexion sur “Les sorties de la semaine – mercredi 21 août 2019

  • 21 août 2019 à 7 h 40 min
    Permalien

    J’hésite entre un tour à Roubaix et une Thalasso avec Houellebecq.
    Je crois que je vais me faire une « Rouellebecq ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :