Les sorties de la semaine – mercredi 19 juin 2019

Un écrivain légendaire, la rédemption par le dressage de chevaux, une poupée maléfique, ou un type bizarre avec son blouson en daim… On peut dire que tout le monde devrait potentiellement trouver son bonheur, même si je vous encourage vivement à visionner Le Daim pour apprécier un grand moment d’absurdité, ou à vous intéresser à Nevada, qui m’intrigue également. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d' »attentes » d’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Tolkien

Affiche de Tolkien (2019)
Affiche de Tolkien (2019)

Réalisateur(s) : Dome Karukoski

Distribution : Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney

Synopsis : Tolkien revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Je suis un inconditionnel du Seigneur des Anneaux. En temps normal, un film sur le créateur de cet univers incroyable devrait tout de suite m’attirer. Mais entre une communication des plus vagues et des premiers retours plus que mitigés, il s’agira plus, pour ma part, d’une petite curiosité que d’une véritable attente.

Bande-annonce :


Le Daim

Affiche de Le Daim (2019)
Affiche de Le Daim (2019)

Réalisateur(s) : Quentin Dupieux

Distribution : Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy

Synopsis : Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★★ – Si vous aimez Dupieux, vous adorerez Le Daim. Si vous n’aimez pas Dupieux, vous n’aimerez pas Le Daim. En tout cas, j’ai pu le voir à Cannes, et j’ai passé un excellent moment. Si vous avez aimé Réalité, entre autres, alors n’hésitez pas. Vraiment un style de malade. – Lire ma critique

Bande-annonce :


Nevada

Affiche de Nevada (2019)
Affiche de Nevada (2019)

Réalisateur(s) : Laure De Clermont-Tonnerre

Distribution : Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell, Bruce Dern

Synopsis : Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille… Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Un film indépendant au gros potentiel, qui me rappelle l’esprit et la surprise de The Rider, de Chloé Zhao, l’an dernier. Le très bon « outsider » de la semaine, à mes yeux.

Bande-annonce :


Child’s Play : La poupée du mal

Affiche de Child's Play : La poupée du mal
Affiche de Child’s Play : La poupée du mal (2019)

Réalisateur(s) : Lars Klevberg

Distribution : Aubrey Plaza, Gabriel Bateman, Brian Tyree Henry

Synopsis : Karen, une mère célibataire, offre à son fils Andy une poupée, ignorant tout de sa nature sanguinaire et violente. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ☆ – La fin de l’année scolaire approche, on le sent ! En tout cas je ne pense pas vraiment être le bon public pour ce genre de film…

Bande-annonce :


Beaux-parents

Affiche de Beaux-parents (2019)
Affiche de Beaux-parents (2019)

Réalisateur(s) : Héctor Cabello Reyes

Distribution : Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bénabar

Synopsis : Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher… (SensCritique)

Attente/Commentaire : ☆ – Non.

Bande-annonce :


Noureev

Affiche de Noureev (2019)
Affiche de Noureev (2019)

Réalisateur(s) : Ralph Fiennes

Distribution : Oleg Ivenko, Adèle Exarchopoulos, Raphaël Personnaz

Synopsis : Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l’Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d’amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Anna, un jour

Affiche de Anna, un jour (2019)
Affiche de Anna, un jour (2019)

Réalisateur(s) : Zsófia Szilágyi

Distribution : Zsófia Szamosi, Leó Füredi, Ambrus Barcza

Synopsis : Anna a la quarantaine, trois enfants, un mari, un emploi et quelques soucis financiers. Elle passe son temps à courir, entre le travail, la maison et les enfants. Elle aime son mari, mais elle sent qu’elle est en train de le perdre. Submergée par le rythme frénétique de ses journées, elle se retrouve dans cette période fragile, où l’on ne sait comment changer, où l’on réalise qu’il y a des choses que l’on ne pourra pas recommencer. Anna arrivera-t-elle à sauver ce qui est précieux et unique dans sa vie ? (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Dirty God

Affiche de Dirty God (2019)
Affiche de Dirty God (2019)

Réalisateur(s) : Sacha Polak

Distribution : Vicky Knight, Katherine Kelly, Eliza Brady-Girard

Synopsis : Le visage à moitié brûlé et une petite fille de deux ans. C’est tout ce qu’il reste de la relation de Jade à son ex, qui l’a défigurée à l’acide. À la violence de cette histoire, succède désormais celle du regard des autres. Jade n’a d’autre choix que de s’accepter, réapprendre à sourire et à aimer. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=UOsYmWoUt4g


Les Frenchmen, les premiers super-héros français

Affiche de Les Frenchmen, les premiers super-héros français (2019)
Affiche de Les Frenchmen, les premiers super-héros français (2019)

Réalisateur(s) : Olivier Goujon

Distribution : Olivier Goujon, Julien Rochard, Virginie Goujon

Synopsis : Dans un petit village du centre de la France, deux trentenaires vivent paisiblement dans la ferme de leur père. Ils sont considérés comme les deux imbéciles du coin. Même s’ils ne le sont pas vraiment, ils en ont tout l’air ! Et alors qu’un terrible projet menace la sérénité de leur village tout entier, c’est pourtant eux, qu’une nuit, l’univers choisira pour décider de l’avenir de tous. Commence alors une véritable course contre la montre, mais,.. Joe et Chris seront-ils aptes à assumer leurs rôles de premiers super-héros français ? Et surtout, arriveront-ils à mener à bien leur première mission pour préserver la vie de leur village et celle de leur famille ? (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Little

Affiche de Little (2019)
Affiche de Little (2019)

Réalisateur(s) : Tina Gordon Chism

Distribution : Marsai Martin, Regina Hall, Issa Rae

Synopsis : Par miracle, une femme, à un moment crucial de sa vie, revit son adolescence. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Le Choc du futur

Affiche de Le Choc du futur (2019)
Affiche de Le Choc du futur (2019)

Réalisateur(s) : Marc Collin

Distribution : Alma Jodorowsky, Clara Luciani, Philippe Rebbot

Synopsis : Paris 1978, dans une industrie musicale à prédominance masculine, Ana utilise de nouvelles machines électroniques pour se faire entendre, créant ainsi un nouveau son qui marquera les décennies à venir : la musique du Futur. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=p5Ra-5S-9×8


Buñuel après l’âge d’or

Affiche de Buñuel après l'âge d'or (2019)
Affiche de Buñuel après l’âge d’or (2019)

Réalisateur(s) : Salvador Simó

Distribution : Jorge Usón, Fernando Ramos, Luis Enrique de Tomás

Synopsis : Suite au scandale de la projection de L’ÂGE D’OR à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film TERRE SANS PAIN et de retrouver foi en son incroyable talent. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Contre ton cœur

Affiche de Contre ton cœur (2019)
Affiche de Contre ton cœur (2019)

Réalisateur(s) : Teresa Villaverde

Distribution : João Pedro Vaz, Alice Albergaria Borges, Beatriz Batarda

Synopsis : Au Portugal, le quotidien d’une famille est bouleversé : le père se retrouve au chômage et la mère doit alors cumuler deux emplois. Mais leur fille est bien décidée à ne pas se laisser abattre et à continuer à vivre sa vie d’adolescente. Une distance trouble s’installe entre eux : le début d’une lente implosion, chacun cherchant à s’adapter à sa façon à cette situation nouvelle. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Porte sans clef

Affiche de Porte sans clef (2019)
Affiche de Porte sans clef (2019)

Réalisateur(s) : Pascale Bodet

Distribution : Marc-Antoine Vaugeois, Christophe Degoutin, Pascale Bodet

Synopsis : Une femme héberge quelques amis mais ne leur confie pas les clés de son appartement. Sa fenêtre donne sur un camp de migrants. Ses amis vont, viennent. Un jour, les migrants ne sont plus là. Les jours suivants, de nouveaux venus, qui ne sont pas des migrants, apparaissent dans l’appartement. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o


Natan, le fantôme de la rue Francoeur

Affiche de Natan, le fantôme de la rue Francoeur (2019)
Affiche de Natan, le fantôme de la rue Francoeur (2019)

Réalisateur(s) : Francis Gendron

Synopsis : Portrait d’un des personnages les plus importants et controversés du cinéma d’avant-guerre. Bernard Natan, né Natan Tannenzaft en 1886 de parents juifs en Roumanie, a contribué à fonder l’industrie du cinéma en France. En 1929, il acquiert Pathé, la plus grande compagnie de France. Il construit un large réseau de salles de cinéma, produit plus de 65 longs-métrages, modernise les studios et les salles pour les adapter au cinéma parlant. Mais la reprise de Bernard Natan coïncide avec la Grande Dépression. Et il est attaqué sans répit par la presse française. Plusieurs de ces attaques sont d’ordre antisémite. Il devient « le Juif le plus haï de France ». 1935, Pathé tombe en banqueroute, les autorités inculpent Natan pour escroquerie… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Une pensée sur “Les sorties de la semaine – mercredi 19 juin 2019

  • 1 juillet 2019 à 14 h 00 min
    Permalink

    Salut !
    Je suis toutes les semaines tes articles sur « Les sorties de la semaine ». J’attendais avec impatience le film « Little » de Tina Gordon Chism. J’aime particulièrement l’actrice Regina Hall et j’ai hâte de la découvrir dans cette comédie américaine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :