Les sorties de la semaine – 30 janvier 2019

Les semaines se suivent et apportent chacune leurs lots de belles surprises et de découvertes. Un mois s’est déjà presque écoulé, et la liste n’a de cesse de s’allonger ! Voici un petit tour d’horizon des sorties de la semaine.


Si Beale Street pouvait parler

Affiche de Si Beale Street pouvait parler (2019)
Affiche de Si Beale Street pouvait parler (2019)

Réalisateur(s) : Barry Jenkins

Casting : Kiki Layne, Stephan James, Teyonah Parris

Synopsis : Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s’aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu’ils s’apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d’une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l’aide de sa famille, Tish s’engage dans un combat acharné pour prouver l’innocence de Fonny et le faire libérer… (SensCritique)

Bande-annonce :


L’Intervention

Affiche de L'Intervention (2019)
Affiche de L’Intervention (2019)

Réalisateur(s) : Fred Grivois

Casting : Alban Lenoir, Olga Kurylenko, Michaël Abiteboul

Synopsis : 1976 à Djibouti, dernière colonie française. Des terroristes prennent en otage un bus d’enfants de militaires français et s’enlisent à une centaine de mètres de la frontière avec la Somalie. La France envoie sur place pour débloquer la situation une unité de tireurs d’élite de la Gendarmerie. (AlloCiné)

Bande-annonce :


Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

Affiche de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde (2019)
Affiche de Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde (2019)

Réalisateur(s) : Thomas Szabo et Hélène Giraud

Casting : Thierry Frémont, Bruno Salomone, Stéphane Coulon

Synopsis : Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ? (SensCritique)

Bande-annonce :


Sorry To Bother You

Affiche de Sorry To Bother You (2019)

Réalisateur(s) : Boots Riley

Casting : Lakeith Stanfield, Tessa Thompson, Danny Glover

Synopsis : Après avoir décroché un boulot de vendeur en télémarketing, Cassius Green bascule dans un univers macabre en découvrant une méthode magique pour gagner beaucoup d’argent. Tandis que sa carrière décolle, ses amis et collègues se mobilisent contre l’exploitation dont ils s’estiment victimes au sein de l’entreprise. Mais Cassius se laisse fasciner par son patron cocaïnomane qui lui propose un salaire au-delà de ses espérances les plus folles… (SensCritique)

Bande-annonce :


Un grand voyage vers la nuit

Affiche d'Un grand voyage vers la nuit (2019)
Affiche d’Un grand voyage vers la nuit (2019)

Réalisateur(s) : Bi Gan

Casting : Tang Wei, Huang Jue, Sylvia Chang

Synopsis : Luo Hongwu revient à Kaili, sa ville natale, après s’être enfui pendant plusieurs années. Il se met à la recherche de la femme qu’il a aimée et jamais effacée de sa mémoire. Elle disait s’appeler Wan Qiwen… (AlloCiné)

Bande-annonce :


Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?

Affiche de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (2019)
Affiche de Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (2019)

Réalisateur(s) : Philippe de Chauveron

Casting : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan

Synopsis : Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Les 4 époux de leurs filles, David, Rachid, Chao et Charles ont décidé de quitter la France pour diverses raisons. Les voilà en train d’imaginer leurs vies ailleurs… (SensCritique)

Bande-annonce :


Les Estivants

Affiche des Estivants (2019)
Affiche des Estivants (2019)

Réalisateur(s) : Valeria Bruni Tedeschi

Casting : Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino

Synopsis : Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. (AlloCiné)

Bande-annonce :


A cause des filles… ?

Affiche d'A cause des filles... ? (2019)
Affiche d’A cause des filles… ? (2019)

Réalisatrice(s) : Pascal Thomas

Casting : José Garcia, Marie-Josée Croze, Audrey Fleurot

Synopsis : À l’occasion d’une noce d’où le mari s’est enfui, à peine la cérémonie terminée, chacun, en guise d’épithalame – ce chant composé à l’occasion d’un mariage – va s’employer à remonter le moral de la mariée. (AlloCiné)

Bande-annonce :


Pearl

Affiche de Pearl (2019)
Affiche de Pearl (2019)

Réalisateur(s) : Elsa Amiel

Casting : Julia Föry, Peter Mullan, Vidal Arzoni

Synopsis : Léa Pearl s’apprête à concourir pour le prestigieux titre de Miss Heaven. Son entraîneur, Al, espère, grâce à elle, revenir sur le devant de la scène et rien ne pourra les détourner de cet objectif… Mais à quelques heures de la finale, Ben, l’ex-mari Léa débarque avec Joseph, leur enfant, qu’elle n’a pas vu depuis 4 ans. (SensCritique)

Bande-annonce :


Ulysse & Mona

Affiche d'Ulysse & Mona (2019)
Affiche d’Ulysse & Mona (2019)

Réalisateur(s) : Sébastien Betbeder

Casting : Manal Issa, Eric Cantona, Mathis Romani

Synopsis : Il y a quelques années, Ulysse, a mis un terme à sa carrière d’artiste contemporain. Aujourd’hui, il habite seul avec son chien Joseph dans un vieux manoir au milieu de la forêt. Mona a vingt ans et est étudiante aux Beaux-Arts. Un jour, Mona décide de partir à la rencontre d’Ulysse. (AlloCiné)

Bande-annonce :


L’Amour Debout

Affiche de L'Amour Debout (2019)
Affiche de L’Amour Debout (2019)

Réalisateur(s) : Michaël Dacheux

Casting : Paul Delbreil, Adèle Csech, Samuel Fasse

Synopsis : Martin, dans un dernier espoir, vient retrouver Léa à Paris. Ils ont tous deux vingt-cinq ans et ont vécu ensemble leur première histoire d’amour. Désormais, chacun s’emploie, vaille que vaille, à construire sa vie d’adulte. (SensCritique)

Bande-annonce :


The Place

Affiche de The Place (2019)
Affiche de The Place (2019)

Réalisateur(s) : Paolo Genovese

Casting : Valerio Mastandrea, Marco Giallini, Alba Rohrwacher

Synopsis : Un homme mystérieux, assis à la table d’un café, reçoit la visite de dix hommes et femmes qui entrent et sortent à toute heure de la journée pour le rencontrer et se confier. Il a la réputation d’exaucer le vœu de chacun en échange d’un défi à relever. Jusqu’où iront-ils pour réaliser leurs désirs ? (AlloCiné)


Don’t Forget Me

Affiche de Don't Forget Me (2019)
Affiche de Don’t Forget Me (2019)

Réalisateur(s) : Ram Nehari

Casting : Moon Shavit, Nitai Gvirtz, Eilam Wolman

Synopsis : Niel, 27 ans, musicien atteint d’un trouble psychotique, est en phase de réadaptation. Il rencontre Tom, jeune femme de 24 ans, hospitalisée pour anorexie. Ensemble, ils s’échappent le temps d’une nuit, se lançant dans une cavale effrénée qui révèlera leurs maladies mais aussi leur passion et leur désir de redevenir ceux qu’ils étaient avant. (SensCritique)

Bande-annonce :


Skate Kitchen

Affiche de Skate Kitchen (2019)
Affiche de Skate Kitchen (2019)

Réalisatrice(s) : Crystal Moselle

Casting : Kabrina Adams, Emmanuel Barco, Rachelle Vinberg

Synopsis : New-York. La vie de Camille, une adolescente solitaire et introvertie va radicalement changer en intégrant un groupe de jeunes skateuses appelé Skate Kitchen. Cette bande éprise de liberté et sa rencontre avec un jeune skateur énigmatique vont l’éloigner de sa mère avec qui elle s’entend plus. (AlloCiné)

Bande-annonce :


Les éléphants perdus

Affiche des Eléphants perdus (2019)
Affiche des Éléphants perdus (2019)

Réalisateur(s) : Claude Andrieux

Casting : René De Angelis, Johan Andieux, Marie Kauffmann

Synopsis : Deux hommes débarquent du Ferry dans un port islandais. Maxime, 22 ans, contrebassiste, est en pleine déprime existentielle après une rupture amoureuse. Il a rendez- vous pour pour une audition avec Björk, chanteuse islandaise internationalement reconnue. Mickey, chauffeur routier au chômage, l’accompagne. Les voila partis en voiture, contrebasse sur le toit, pour un huis clos de 800 Kms a travers déserts volcaniques et côtes déchiquetées. Les relations entre ces deux paumés de la vie vont rapidement se dégrader… (SensCritique)

Bande-annonce :


Le Premier mouvement de l’immobile

Affiche du Premier mouvement de l'invisible (2019)
Affiche du Premier mouvement de l’invisible (2019)

Réalisateur(s) : Sebastiano d’Ayala Valva

Synopsis : Le souvenir d’enfance d’une musique terrifiante met le réalisateur en quête de son mystérieux aïeul, le compositeur Giacinto Scelsi. Il part à sa rencontre en écoutant sa voix et sa musique. Une plongée verticale dans l’univers spirituel et sonore d’un artiste invisible. (AlloCiné)


Fahavalo, Madagascar 1947

Affiche de Fahavalo, Madagascar 1947 (2019)
Affiche de Fahavalo, Madagascar 1947 (2019)

Réalisatrice(s) : Marie-Clémence Paes

Synopsis : À Madagascar en 1947, les rebelles insurgés contre le système colonial sont appelés fahavalo, «ennemis» de la France. Les derniers témoins évoquent leurs longs mois de résistance dans la forêt, armés seulement de sagaies et de talismans. Les images d’archives inédites filmées dans les années 40 dialoguent avec les scènes de la vie quotidienne dans les villages aujourd’hui. Les récits des anciens et la musique hypnotique de Régis Gizavo nous transportent dans le passé pour découvrir cette histoire refoulée. (SensCritique)

Bande-annonce :


Malévoz

Affiche de Malévoz (2019)
Affiche de Malévoz (2019)

Réalisatrice(s) : Anne Theurrilat

Casting : Patrick Alluin, Didier Bailly, Jean-Michel Bonnarme

Synopsis : Invitée dans la résidence d’artistes de l’hôpital de Malévoz (Valais, Suisse) pour y monter un spectacle, l’auteur-cinéaste décide de sortir des murs et d’aller à la rencontre du monde hospitalier. (AlloCiné)

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 27 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :