Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 25 décembre 2019

C’est Noël ! Joyeux Noël ! 🎄🎁 Hasard du calendrier, cette année, les sorties coïncident avec les jours de fête, et c’est donc ce 25 décembre que part la dernière salve de sorties cinéma de l’année 2019. C’est le retour du palmé et césarisé Hirokazu Kore-Eda avec La Vérité, la sortie du Lac aux oies sauvages, film de gangsters chinois hypnotique, mais aussi de films plus familiaux, comme le plutôt inquiétant Cats (quelle est donc que cette sorcellerie ?), Les Incognitos, ou même Charlie’s Angels. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


La Vérité

Affiche de La Vérité (2019)
Affiche de La Vérité (2019)

Réalisateur(s) : Hirokazu Kore-eda

Distribution : Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ethan Hawke

Synopsis : Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent obligeant mère et fille à se retrouver… (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★★ – Après sa Palme d’or à Cannes en 2018, le réalisateur japonais revient avec un film au casting international (mais surtout français). Un film de « l’après » où il quitte, une fois n’est pas coutume, son Japon natal.

Bande-annonce :


Le Lac aux oies sauvages

Affiche de Le Lac aux oies sauvages (2019)
Affiche de Le Lac aux oies sauvages (2019)

Réalisateur(s) : Diao Yinan

Distribution : Hu Ge, Gwei Lun Mei, Liao Fan

Synopsis : Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★★ – Notamment passé par Cannes, le film de Diao Yinan semble notamment briller pour sa photographie qui a l’air de toute beauté, et dont la qualité fut particulièrement soulignée lors de son passage sur la Croisette.

Bande-annonce :


Cats

Affiche de Cats (2019)
Affiche de Cats (2019)

Réalisateur(s) : Tom Hooper

Distribution : James Corden, Idris Elba, Judi Dench, Ian McKellen

Synopsis : L’adaptation de la comédie musicale Cats. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ☆ – « Mais qu’est-ce que c’est ? » Je me le demande aussi.

Bande-annonce :


Les Incognitos

Affiche de Les Incognitos (2019)
Affiche de Les Incognitos (2019)

Réalisateur(s) : Nick Bruno, Troy Quane

Distribution : Daniel Lobé, Julien Crampon, Barbara Beretta

Synopsis : Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Walter possède un génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


La Sainte Famille

Affiche de La Sainte Famille (2019)
Affiche de La Sainte Famille (2019)

Réalisateur(s) : Louis-Do de Lencquesaing

Distribution : Marthe Keller, Laura Smet, Léa Drucker

Synopsis : Jean, universitaire réputé, se retrouve ministre de la Famille, alors même qu’il est perdu dans les événements qui secouent la sienne. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Charlie’s Angels

Affiche de Charlie's Angels (2019)
Affiche de Charlie’s Angels (2019)

Réalisateur(s) : Elizabeth Banks

Distribution : Kristen Stewart, Naomi Scott, Ella Balinska

Synopsis : Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun. L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier – de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Rendez-vous chez les Malawas

Affiche de Rendez-vous chez les Malawas (2019)
Affiche de Rendez-vous chez les Malawas (2019)

Réalisateur(s) : James Huth

Distribution : Monia Chokri, Fabrice Adde, Stéphanie Crayencour

Synopsis : Pour la spéciale Noël de son émission phare Rencontre au bout du bout du monde, Léo Poli emmène non pas un, mais quatre invités exceptionnels. Est-ce vraiment une bonne idée? Nos stars partent à la rencontre des Malawas, une des tribus les plus isolées du monde. Une comédie sur la nature… humaine. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Benjamin

Affiche de Benjamin (2019)
Affiche de Benjamin (2019)

Réalisateur(s) : Simon Astell

Distribution : Colin Morgan, Phénix Brossard, Jack Rowan

Synopsis : Benjamin, jeune cinéaste en herbe, est sur le point de sortir son second film, non sans rencontrer quelques difficultés. Un soir, il tombe sous le charme d’un musicien français nommé Noah. Accablé par son manque de confiance en lui, Benjamin se retrouve confronté à sa plus grande angoisse, le sentiment amoureux… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Jésus

Affiche de Jésus (2019)
Affiche de Jésus (2019)

Réalisateur(s) : Jean Boiron-Lajous

Distribution : Yura Satô, Riki Ôkuma, Hinako Saeki

Synopsis : Yura quitte Tokyo avec ses parents pour aller vivre à la campagne auprès de sa grand-mère. Il est scolarisé dans une école catholique et doit s’adapter à un nouvel environnement. Un jour, au milieu d’une prière, Jésus apparaît. Dès lors, tous les souhaits de Yura se réalisent. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Mirage

Affiche de Mirage (2019)
Affiche de Mirage (2019)

Réalisateur(s) : Christophe Beaucourt

Distribution : Charles Sereis, Jérémie Haïk, Taga Addams

Synopsis : Un photographe souffrant d’une maladie oculaire dégénérative et un mari qui veut tuer son épouse mourante complotent pour récupérer son assurance-vie. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o


L’Equilibrio

Affiche de L'Equilibrio (2019)
Affiche de L’Equilibrio (2019)

Réalisateur(s) : Vincenzo Marra

Distribution : Mimmo Borrelli, Roberto del Gaudio, Lucio Giannetti

Synopsis : Ancien missionnaire en Afrique, le père Giuseppe se fait transférer dans une petite ville près de Naples. Il y remplace le curé local, Don Antonio, dont le charisme et le combat contre l’élimination illégale de déchets toxiques lui ont valu le respect de la communauté. Giuseppe se révèle un digne successeur, luttant contre toutes sortes d’injustices, mais celui-ci se heurte rapidement à la dure réalité locale… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 27 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

3 réflexions sur “Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 25 décembre 2019

  • 25 décembre 2019 à 1 h 46 min
    Permalien

    Joyeux Noël Quentin !
    Ah la la j’hésite entre La Vérité ou Le Lac aux Oies Sauvages pour clôturer mon année 2019… Trop de choix !

    Répondre
    • 25 décembre 2019 à 9 h 55 min
      Permalien

      Joyeux Noël à toi aussi ! :D En effet, il y a le choix ! Pour ma part j’envisage surtout de revoir The Lighthouse ! ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :