Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 22 juillet 2020

Comme chaque semaine ces temps-ci, peu de sorties, mais on voyage ! Le héros de la saga Ip Man revient pour un dernier épisode, quand le réalisateur de l’acclamé El Reino revient avec Madre. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Affiche d'Ip Man 4 : Le Dernier Combat (2020)
Affiche d’Ip Man 4 : Le Dernier Combat (2020)

Réalisateur(s) : Wilson Yip

Distribution : Donnie Yen, Scott Adkins, Danny Chan Kwok-kwan

Synopsis : Quatrième film de la série de films Ip Man, basé sur la vie du grand maître wing chun du même nom, dans lequel l’intéressé se rend cette fois-ci aux États-Unis, à San Francisco, où son élève Bruce Lee a ouvert une école. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★★ – La conclusion de la célèbre franchise où règne la maîtrise des arts martiaux, un film chinois à la sauce américaine, ou un film américain à la sauce chinoise, et de l’action au rendez-vous !

Bande-annonce :


Madre

Affiche de Madre (2020)
Affiche de Madre (2020)

Réalisateur(s) : Rodrigo Sorogoyen

Distribution : Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl

Synopsis : Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★★ – Après avoir fait forte impression avec El Reino, Rodrigo Sorogoyen revient avec un film qui détient son lot de mystères.

Bande-annonce :


Adorables

Affiche d'Adorables (2020)
Affiche d’Adorables (2020)

Réalisateur(s) : Solange Cicurel

Distribution : Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste, Hélène Vincent

Synopsis : Emma et Victor, couple divorcé, sont des parents formidables et à ce titre, ils ne méritent absolument pas la crise d’adolescence de leur fille de 14 ans, Lila. Emma va réagir ou plutôt sur-réagir comme sa propre mère Rose, l’a fait avec elle, et passer de la bienveillance au talion « oeil pour oeil, dent pour dent ». (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Lands of Murders

Affiche de Lands of Murders (2020)
Affiche de Lands of Murders (2020)

Réalisateur(s) : Christian Alvart

Distribution : Trystan Pütter, Felix Kramer, Nora von Waldstätten

Synopsis : Dans une région reculée de l’Allemagne tout juste réunifiée, deux inspecteurs enquêtent sur la disparition inquiétante de deux adolescentes. L’un a des méthodes modernes d’investigation, tandis que l’autre n’hésite pas à user de pratiques moins orthodoxes. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o


Le Dernier prisonnier

Affiche de Le Dernier prisonnier (2020)
Affiche de Le Dernier prisonnier (2020)

Réalisateur(s) : Bujar Alimani

Distribution : Xhevdet Ferri, Richard Sammel, Mehmet Xhelili

Synopsis : En 1990, dans une région reculée de l’Albanie, un prisonnier politique est transféré du jour au lendemain sans savoir ni où ni pourquoi. La voiture qui le transporte tombe en panne au cœur de la montagne. Le prisonnier fait connaissance avec ses deux gardes, responsables dévoués au parti communiste albanais. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Tiempo Después

Affiche de Tiempo después (2020)
Affiche de Tiempo después (2020)

Réalisateur(s) : José Luis Cerda

Distribution : Roberto Álamo, Blanca Suárez, Miguel Rellán

Synopsis : En 9177, le monde entier se retrouve réduit à un seul bâtiment officiel dans lequel vit « l’establishment » et des banlieues crasseuses, habitées par tous les chômeurs et affamés du cosmos. Parmi tous ces misérables, José María décide de prouver qu’en faisant face et en vendant une délicieuse limonade de sa fabrication dans le bâtiment officiel, un autre monde est possible… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


The King of Staten Island

Affiche de The King of Staten Island (2020)
Affiche de The King of Staten Island (2020)

Réalisateur(s) : Judd Apatow

Distribution : Pete Davidson, Marisa Tomei, Bill Burr

Synopsis : Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd’hui 24 et entretient le doux rêve d’ouvrir un restaurant/salon de tatouage. Sa vie est chamboulée quand sa mère, au crochet de laquelle il vit toujours, se met à fréquenter Ray, lui aussi pompier. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Né à Jérusalem (et toujours vivant)

Affiche de Né à Jérusalem (et toujours vivant) (2020)
Affiche de Né à Jérusalem (et toujours vivant) (2020)

Réalisateur(s) : Yossi Atia et David Ofek

Distribution : Yossi Atia, Lihi Kornowski, Itamar Rose

Synopsis : Ronen, qui vit dans le cœur du quartier touristique de Jérusalem, invente une nouvelle forme de visite guidée le tour des attentats de ces dernières années… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Les Grands Voisins, la cité rêvée

Affiche de Les Grands Voisins, la cité rêvée (2020)
Affiche de Les Grands Voisins, la cité rêvée (2020)

Réalisateur(s) : Bastien Simon

Synopsis : Maël, artiste sans papier, Adrien, luthier musicien et d’autres résidents venus de tous horizons, s’organisent pour donner naissance à une utopie moderne en plein coeur de Paris, un village solidaire de près de 2000 personnes : Les Grands Voisins. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :