Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 29 juillet 2020

Nouvelles sorties cinéma en vue ! En tête, Hotel by the River, le nouveau film de Hong Sang-soo, mais aussi The Climb, une comédie pétillante, ou encore Tijuana Bible, descente aux enfers dans les bas-fonds mexicains. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Hotel by the River

Affiche d'Hotel by the River (2020)
Affiche d’Hotel by the River (2020)

Réalisateur(s) : Hong Sang-soo

Distribution : Ki Joo-bong, Kim Min-hee, Song Seon-Mi

Synopsis : Ayant le sentiment, sans aucune raison apparente, que sa fin est proche, un vieux poète qui loge gratuitement dans un hôtel au bord d’une rivière fait venir ses deux fils avec qui il n’a pas été en contact depuis longtemps. Après avoir été trahie par l’homme avec qui elle vivait, une jeune femme prend une chambre dans le même hôtel. Cherchant du réconfort, elle demande à une amie de la rejoindre. Dans cet hôtel sur les berges, où les gens se regardent à peine, la vie est dure pour tout le monde et la journée semble recommencer inlassablement… (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★★ – Le cinéaste sud-coréen et contemplatif Hong Sang-soo revient avec un nouveau film, dans un noir et blanc poétique qui plus est ! Potentiellement une belle découverte à faire !

Bande-annonce :


The Climb

Affiche de The Climb (2020)
Affiche de The Climb (2020)

Réalisateur(s) : Michael Angelo Covino

Distribution : Kyle Marvin, Michael Angelo Covino, Gayle Rankin

Synopsis : Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle… Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – Une comédie qui a l’air pétillante, et qui, malgré un postulat de base assez classique, semble avoir quelques atouts en main !

Bande-annonce :


Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains

Affiche de Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains (2020)
Affiche de Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains (2020)

Réalisateur(s) : Hong Sung-ho

Distribution : Chloë Grace Moretz, Sam Claflin, Gina Gershon

Synopsis : Parodie du célèbre conte : Blanche Neige et les 7 Nains. Des princes qui ont été changés en nains cherchent les chaussures rouges d’une jolie dame afin de briser leur enchantement, chose qui ne sera pas si facile. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Tijuana Bible

Affiche de Tijuana Bible (2020)
Affiche de Tijuana Bible (2020)

Réalisateur(s) : Jean-Charles Hue

Distribution : Paul Anderson, Adriana Paz, Noé Hernandez

Synopsis : Nick, un vétéran américain blessé en Irak, vit dans la Zona Norte, le quartier chaud de Tijuana. Il y fait la connaissance d’Ana, une jeune mexicaine à la recherche de son frère disparu depuis quelques semaines. Ensemble, ils vont plonger dans les bas-fonds de cette ville aux mains des narcos-trafiquants. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – Comme une descente aux enfers pour découvrir un univers sombre et souvent caché.


T’as pécho ?

Affiche de T'as pécho ? (2020)
Affiche de T’as pécho ? (2020)

Réalisateur(s) : Adeline Picault

Distribution : Paul Kircher, Inès d’Assomption, Ramzy Bedia

Synopsis : Arthur, 15 ans, n’a jamais pécho. Il a un coup de foudre pour Ouassima. Mais cette dernière sort avec Matt, le beau gosse du collège, et ne le regarde pas. Alors pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et propose à Ouassima de leur donner des cours de « péchotage », à 10 € la leçon. Dans les vestiaires des filles de la piscine, débute un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ». Tout se complique quand Ouassima demande à Arthur de coucher avec elle pour s’entraîner à faire l’amour avec Matt… (SensCritique)

Attente/Commentaire : ☆ – Sans plus…

Bande-annonce :


Terrible Jungle

Affiche de Terrible Jungle (2020)
Affiche de Terrible Jungle (2020)

Réalisateur(s) : Hugo Benamozig, David Caviglioli

Distribution : Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi

Synopsis : Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie. C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


The Vigil

Affiche de The Vigil (2020)
Affiche de The Vigil (2020)

Réalisateur(s) : Keith Thomas

Distribution : Dave Randolph-Mayhem Davis, Menashe Lustig, Malky Goldman

Synopsis : New York, Brooklyn. Après avoir fui sa communauté juive orthodoxe, Yakov accepte contre son gré d’assurer la veillée funèbre d’un membre décédé de celle-ci. Désormais seul avec le corps dans une maison délabrée, il se retrouve confronté à des phénomènes étranges et de plus en plus inquiétants… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Dreams

Affiche de Dreams (2020)
Affiche de Dreams (2020)

Réalisateur(s) : Tonni Zinck, Kim Hagen Jensen

Distribution : Audrey D’Hulstère, Lola Dubini, Steve Driesen

Synopsis : Emma est une jeune fille qui partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde. Une nuit, dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur. Sa vie devient extraordinaire ! Jusqu’au jour où revenir dans le monde réel s’avère plus compliqué que prévu… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 27 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :