Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 7 octobre 2020

Mystère et épouvante avec Relic, un drame familial avec L’Enfant rêvé, une aventure haute en couleurs avec Lupin III : The First… Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


L’Enfant rêvé

Affiche de L'Enfant rêvé (2020)
Affiche de L’Enfant rêvé (2020)

Réalisateur(s) : Raphaël Jacoulot

Distribution : Jalil Lespert, Louise Bourgoin, Mélanie Doutey

Synopsis : Depuis l’enfance, François a consacré sa vie au bois. Celui des arbres des forêts du Jura, qu’il connait mieux que personne. Il dirige la scierie familiale avec sa femme Noémie, et tous deux rêvent d’avoir un enfant sans y parvenir. C’est alors que François rencontre Patricia, qui vient de s’installer dans la région. Commence une liaison passionnelle. Très vite, Patricia tombe enceinte. François vacille… (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Un drame au pitch de base assez classique, mais dont on se demande vers quoi il va mener, à l’image de cette bande-annonce qui monte en tension.

Bande-annonce :


Relic

Affiche de Relic (2020)
Affiche de Relic (2020)

Réalisateur(s) : Natalie Erika James

Distribution : Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote

Synopsis : Lorsqu’Edna disparaît, sa fille et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d’Edna, les deux femmes commencent à sentir qu’une présence insidieuse dans la maison. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – Que serait un mois d’octobre sans sa dose d’épouvante ? Relic est la sortie de la semaine qui vient l’apporter, en tout cas.

Bande-annonce :


Aland

Affiche d'Aland (2020)
Affiche d’Aland (2020)

Réalisateur(s) : Thomas Germaine

Distribution : Thomas Germaine, Gaspard Martin-Laprade et Marja Skaffari

Synopsis : Dans un paysage de forêt glaciale, un plan séquence haletant suit un homme sortant de la maison familiale après un acte meurtrier. La déambulation hallucinée de ce père de famille dans une nature hostile le confronte à la noirceur de son crime effroyable. A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – La proposition est séduisante, le potentiel présent… Ma seule crainte est qu’il soit très mal distribué.

Bande-annonce :


Lupin III : The First

Affiche de Lupin III : The First (2020)
Affiche de Lupin III : The First (2020)

Réalisateur(s) : Takashi Yamazaki

Distribution : Maxime Donnay, Adeline Chetail, Rémi Barbier

Synopsis : Alors que Lupin III et ses compagnons se démènent pour dénouer les secrets du journal de Bresson, ils doivent faire face à une sombre cabale poursuivant d’horribles desseins. Entre pièges mortels, escapades aériennes et abracadabrantes évasions, Lupin et sa bande de casse-cou rivalisent d’esprit et d’audace. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – De l’animation énergique et divertissante pour la première sortie d’un film Lupin III dans les salles françaises !


Parents d’élèves

Affiche de Parents d'élèves (2020)
Affiche de Parents d’élèves (2020)

Réalisateur(s) : Noémie Saglio

Distribution : Vincent Dedienne, Camélia Jordana, Oscar Pauleau

Synopsis : Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Maternal

Affiche de Maternal (2020)
Affiche de Maternal (2020)

Réalisateur(s) : Maura Delpero

Distribution : Lidiya Liberman, Denise Carrizo, Agustina Malale

Synopsis : Paola quitte l’Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Sœur au sein d’un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans. A une période de leur vie où chacune se trouve confrontée à des choix, ces trois jeunes femmes que tout oppose vont devoir s’entraider et repenser leur rapport à la maternité. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Mon grand-père et moi

Affiche de Mon grand-père et moi (2020)
Affiche de Mon grand-père et moi (2020)

Réalisateur(s) : Tim Hill

Distribution : Robert De Niro, Oakes Fegley, Uma Thurman

Synopsis : Peter, 10 ans, doit, à la demande de ses parents, libérer sa chambre pour son grand père et s’installer, à contrecœur, au grenier. Avec l’aide de ses amis, il va tout faire pour récupérer sa chambre et n’hésitera pas à employer les grands moyens. Mais son grand-père est loin de se laisser faire et contre-attaque… Tous les coups sont permis ! (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Yalda, la nuit du pardon

Affiche de Yalda, la nuit du pardon (2020)
Affiche de Yalda, la nuit du pardon (2020)

Réalisateur(s) : Massoud Bakhshi

Distribution : Sadaf Asgari, Behnaz Jafari, Babak Karimi

Synopsis : Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Sister

Affiche de Sister (2020)
Affiche de Sister (2020)

Réalisateur(s) : Svetla Tsotsorkova

Distribution : Monika Naydenova, Svetlana Yancheva, Elena Zamyarkova

Synopsis : Rayna est une jeune fille au tempérament explosif et au visage d’ange. Avec sa mère et sa sœur, elles tentent de survivre en fabriquant des figurines qu’elles vendent aux touristes sur le bord de la route de leur village bulgare. Pour échapper à l’ennui de son existence, Rayna invente souvent des histoires. Mais ce jeu au début amusant finit par menacer le fragile équilibre de sa famille. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Un monde ailleurs

Affiche d'Un monde ailleurs (2020)
Affiche d’Un monde ailleurs (2020)

Réalisateur(s) : Etienne Faure

Distribution : Paul Bartel, Emile Berling, Alain-Fabien Delon

Synopsis : Amérique du Sud. Dans une forêt tropicale totalement isolée. Un groupe de cinq garçons entreprend une longue marche à la rencontre d’un mystérieux guérisseur. Suite à une blessure, ils se retrouvent bloqués sur le bord d’une rivière à fort courant. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce : 


Le Soleil reviendra

Affiche de Le Soleil reviendra (2020)
Affiche de Le Soleil reviendra (2020)

Réalisateur(s) : Cheyenne Caron

Distribution : Florence Eugene, Morgane Housset, François Pouron

Synopsis : Emma, 26 ans, est fiancée de Laurent, militaire envoyé en Afghanistan. En attendant son retour, Emma, enceinte, prépare leur future vie de famille : mais Laurent tarde à revenir de mission. Grâce à la force de leur relation, et à la complicité d’autres femmes de soldats, Emma tient le coup jusqu’à ce qu’une nouvelle épreuve vienne tout remettre en question… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce : 


Les Guerriers de l’Himalaya

Affiche de Les Guerriers de l'Himalaya (2020)
Affiche de Les Guerriers de l’Himalaya (2020)

Réalisateur(s) : Jerzy Porebski

Synopsis : Dans la Pologne communiste des années 80, un groupe d’alpinistes défie l’hiver himalayen et enchaîne les exploits à plus de 8000 mètres d’altitude. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o


We Are Soldiers

Affiche de We Are Soldiers (2020)
Affiche de We Are Soldiers (2020)

Réalisateur(s) : Svetlana Smirnova

Synopsis : Trois volontaires ukrainiens, Dmytro Trompac, Anatolii Fateev, Oleksii Sokolovsky, blessés lors de la guerre avec les Russes et les séparatistes sont soignés à l’hôpital militaire de Kiev. Représentant trois générations, trois milieux sociaux, trois régions différentes, ils se rétablissent, s’ennuient, espèrent et préparent leur avenir. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce : 


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 27 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :