Les sorties cinéma de la semaine – mercredi 2 septembre 2020

C’est l’heure de la rentrée ! Les plages se vident, les écoles se remplissent, les vacances sont finies… Pour cette fournée, peu de films, une nouvelle fois, on reprend doucement ! Police, Énorme, Poissonsexe, Ema, tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » n’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Police

Affiche de Police (2020)
Affiche de Police (2020)

Réalisateur(s) : Anne Fontaine

Distribution : Omar Sy, Payman Maadi, Virginie Efira

Synopsis : Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o – Le casting est bon, le thème d’actualité et intéressant, mais les premiers retours sont peu enthousiastes. Peut-on s’y fier ?

Bande-annonce :


Énorme

Affiche d'Énorme (2020)
Affiche d’Énorme (2020)

Réalisateur(s) : Sophie Letourneur

Distribution : Marina Foïs, Jonathan Cohen, Jacqueline Kakou

Synopsis : Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o – La petite comédie française de la semaine. Un tandem séduisant pour le petit moment d’insouciance de cette salve de sorties.

Bande-annonce :


Poissonsexe

Affiche de Poissonsexe (2020)
Affiche de Poissonsexe (2020)

Réalisateur(s) : Olivier Babinet

Distribution : Gustave Kervern, India Hair, Ellen Dorrit Petersen

Synopsis : Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement. Le hic c’est qu’à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer, soit une chance sur 6232,33 de rencontrer la mère de ses futurs enfants. Pourtant un jour, en sauvant de la noyade un étrange poisson à pattes, Daniel va réapprendre à tomber amoureux. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Il y a quelque chose de doux et loufoque qui se dégage de la bande-annonce de ce film qui peut cacher une bonne surprise !

Bande-annonce :


Ema

Affiche d'Ema (2020)
Affiche d’Ema (2020)

Réalisateur(s) : Pablo Larraín

Distribution : Mariana Di Girólamo, Gael García Bernal, Paola Giannini

Synopsis : Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – Une atmosphère électrique et teintée de violence se dégage de cette bande-annonce où se confrontent contraintes de la vie et irrépressible désir de liberté.


Antigone

Affiche d'Antigone (2020)
Affiche d’Antigone (2020)

Réalisateur(s) : Sophie Deraspe

Distribution : Nahéma Ricci, Rachida Oussaada, Nour Belkhiria

Synopsis : Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s’évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l’amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l’héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d’une rébellion à canaliser… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


La Jeune fille à l’écho

Affiche de La Jeune fille à l'écho (2020)
Affiche de La Jeune fille à l’écho (2020)

Réalisateur(s) : Arūnas Žebriūnas

Distribution : Lina Braknyte, Valeriy Zubarev, Bronius Babkauskas

Synopsis : De nature effrontée, Vika ne se laisse pas impressionner par le groupe de garçons, autres résidents de cette plage hors du monde et du temps. Vika leur tient tête jusqu’à démonter leurs jeux de pouvoir. Romas, un nouvel arrivant intrigué par cette petite fille intrépide, obtient sa confiance et sa sympathie. Elle le conduit jusqu’au creux des regs pour lui confier son secret. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :