Les sorties de la semaine – mercredi 17 avril 2019

Cette semaine, il y aura vraiment à boire et à manger ! Les affiches font la promotion d’After – Chapitre 1, qui s’auto-désigne comme étant le « digne successeur de Cinquante Nuances de Grey« , et autant vous dire que cette phrase d’accroche parle pour elle… Ce sera aussi la sortie d’une nouvelle comédie potache avec Kad Merad, dont la bande-annonce ne présage pas grand chose de bien encourageant, et la « Dame blanche » vient semer la terreur dans les salles obscures. Mais, une nouvelle fois, il faudra sûrement sortir un peu des sentiers battus pour trouver des projets plus intéressants, comme El Reino, le thriller politique espagnol qui reçoit de bons retours, Monsieur Laink, la dernière production des studios Laïka, ou encore Liz et l’oiseau bleu. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas


El Reino

Affiche d'El Reino (2019)
Affiche d’El Reino (2019)

Réalisateur(s) : Rodrigo Sogoryen

Distribution : Antonio de la Torre, Monica Lopez, Nacho Fresneda

Synopsis : Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal… (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★★ – Ce thriller politique espagnol a obtenu de très bons retours, et semble être la bonne pioche parmi les sorties de la semaine.

Bande-annonce :


Working Woman

Affiche de Working Woman (2019)
Affiche de Working Woman (2019)

Réalisateur(s) : Michal Aviad

Distribution : Liron Ben-Shlush, Menashe Noy, Oshri Cohen

Synopsis : Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Elle est rapidement promue par son patron. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées. Orna prend sur elle jusqu’au jour où elle ne peut plus supporter la situation… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Monsieur Link

Affiche de Monsieur Link (2019)
Affiche de Monsieur Link (2019)

Réalisateur(s) : Chris Butler

Distribution : Hugh Jackman, Zach Galifianakis, Zoe Saldana

Synopsis : Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul… Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Les studios Laïka s’étaient bien distingués avec Kubo, et après leurs précédentes réussites, ce Monsieur Link mérite bien votre attention.

Bande-annonce :


After – Chapitre 1

Affiche d'After - Chapitre 1 (2019)
Affiche d’After – Chapitre 1 (2019)

Réalisateur(s) : Jenny Gage

Distribution : Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Samuel Larsen

Synopsis : Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université.Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ☆ – « Le digne successeur de Cinquante Nuances de Grey » . On pourrait s’arrêter là. Après la désastreuse trilogie, on continue d’exploiter le filon, dans une sorte de « spin-off ». Alors qu’attendre d’un « spin-off » d’une saga déjà bien médiocre ? Pas grand chose…

Bande-annonce :


La Malédiction de la Dame Blanche

Affiche de La Malédiction de la Dame blanche (2019)
Affiche de La Malédiction de la Dame blanche (2019)

Réalisateur(s) : Michael Chaves

Distribution : Linda Cardellini, Raymond Cruz, Tony Amendola

Synopsis : Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s’est jetée dans le fleuve déchaîné. Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l’ombre, la « Llorana » s’attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes. Los Angeles, années 1970. La Llorana hante la nuit… et les enfants. Ignorant les avertissements d’une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Llorana, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent… (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Just a Gigolo

Affiche de Just a Gigolo (2019)
Affiche de Just a Gigolo (2019)

Réalisateur(s) : Olivier Baroux

Distribution : Kad Merad, Anne Charrier, Léopold Moati

Synopsis : Comment vivre heureux et riche sans travailler ? Être Gigolo. Mais après 25 ans de vie commune avec Denise, Alex le « gigolo » se fait congédier sans préavis et se retrouve à la rue. Forcé de s’installer chez sa sœur et son neveu de 10 ans, il n’a alors qu’une obsession : retrouver au plus vite une riche héritière. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ☆ – Kad et O, c’est le Kamoulox, les Jean-Michel, plein de sketches drôles… Mais ce Just a Gigolo fait assez peur, rien qu’à l’image d’une blague bien graveleuse qui constitue un des ressorts de la bande-annonce. Une nouvelle comédie potache qui ne devrait pas entrer dans les annales de l’histoire du cinéma français.

Bande-annonce :


Raoul Taburin a un secret

Affiche de Raoul Taburin a un secret (2019)
Affiche de Raoul Taburin a un secret (2019)

Réalisateur(s) : Pierre Godeau

Distribution :Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément

Synopsis : Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques

Affiche de La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques (2019)
Affiche de La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques (2019)

Réalisateur(s) : Robert Lence, Aleksey Tsitsilin

Distribution : Alexandre Coadour, Claudine Grémy, Daria Levannier

Synopsis : Gerda mène une vie heureuse avec son frère Kai et leurs parents magiciens au sein d’un royaume prospère où règne le roi Harald, scientifique et inventeur de génie. Préférant les nouvelles technologies aux sortilèges, le Roi Harald, décide d’exiler tous les magiciens dans le Monde des Miroirs, un endroit dont on ne peut s’échapper.  (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Genèse

Affiche de L'époque (2019)
Affiche de L’époque (2019)

Réalisateur(s) : Matthieu Bareyre

Synopsis : Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles; une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas : leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavés, les parents, le désir, l’avenir, l’amnésie, 2015, 2016, 2017 : l’époque. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Liz et l’oiseau bleu

Affiche de Liz et l'oiseau bleu (2019)
Affiche de Liz et l’oiseau bleu (2019)

Réalisateur(s) : Naoko Yamada

Distribution : Atsumi Tanezaki, Miyu Honda, Houko Kuwashima

Synopsis : Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Alpha – The Right To Kill

Affiche d'Alpha - The Right to Kill (2019)
Affiche d’Alpha – The Right to Kill (2019)

Réalisateur(s) : Brillante Mendoza

Distribution : Allen Dizon, Elijah Filamor, Angela Cortez

Synopsis : Dans les quartiers pauvres de Manille, la lutte antidrogue fait rage. Un officier de police et un petit dealer devenu indic tentent coûte que coûte de faire tomber l’un des plus gros trafiquants de la ville, mettant en jeu leur réputation, la sécurité de leur famille… et leur vie. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Seule à mon mariage

Affiche de Seule à mon mariage (2019)
Affiche de Seule à mon mariage (2019)

Réalisateur(s) : Matta Bergman

Distribution : Alina Serban, Tom Vermeir, Rebeca Anghel

Synopsis : Pamela, jeune Rom insolente, spontanée et drôle, s’embarque vers l’inconnu, rompant avec les traditions qui l’étouffent. Elle arrive en Belgique avec trois mots de français et l’espoir d’un mariage pour changer son destin et celui de sa fille. (AlloCiné)

Attente : o

Bande-annonce :

 


Le cercle des petits philosophes

Affiche du Cercle des petits philosophes (2019)
Affiche du Cercle des petits philosophes (2019)

Réalisateur(s) : Céline Denjean

Distribution : Frédéric Lenoir

Synopsis : Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Qu’est-ce-que l’amour ? Ces questions, le philosophe et auteur à succès Frédéric Lenoir, les a posées à des enfants de 7 à 10 ans, au cours d’ateliers philosophiques qu’il a mené dans deux écoles primaires durant une année scolaire. Il nous invite à partager les pensées de ces enfants, qui se confrontent à la complexité du monde et la violence de leurs émotions. Frédéric Lenoir s’émerveille encore par la capacité des enfants à s’emparer de questions existentielles, à argumenter, à débattre…à devenir de petits philosophes ! (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Kalank

Affiche de Kalank (2019)
Affiche de Kalank (2019)

Réalisateur(s) : Abhishek Varman

Distribution : Alia Bhatt, Varun Dhawan, Sanjay Dutt

Synopsis : Dans l’Inde pré-indépendante, six protagonistes dans les méandres de la famille, l’amour, l’échec, la trahison et, la déception. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce : 


Menocchio

Affiche de Menocchio (2019)
Affiche de Menocchio (2019)

Réalisateur(s) : Alberto Fasulo

Distribution : Marcello Martini, Maurizio Fanin, Carlo Baldracchi

Synopsis : Italie. Fin du XVI ème. Menocchio, meunier têtu et autodidacte d’un petit village perdu des montagnes du Frioul est accusé d’hérésie pour avoir défendu ses idéaux de pauvreté et d’amour. Menocchio raconte le combat d’un homme contre le pouvoir en place. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Première campagne

Affiche de Première campagne (2019)
Affiche de Première campagne (2019)

Réalisateur(s) : Audrey Gordon

Distribution : Astrid Mezmorian

Synopsis : Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce : 


La Camarista

Affiche de La Camarista (2019)
Affiche de La Camarista (2019)

Réalisateur(s) : Lila Avilés

Distribution : Gabriela Cartol,Teresa Sanchez

Synopsis : Eve, une jeune femme de chambre travaille dans un luxueux hôtel de la ville de Mexico. Pour trouver la force et le courage nécessaires d’affronter sa monotonie quotidienne, elle s’évade à diverses fantaisies à travers les objets personnels laissés par les invités de l’hôtel. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Fanon hier, aujourd’hui

Affiche de Fanon hier, aujourd'hui (2019)
Affiche de Fanon hier, aujourd’hui (2019)

Réalisateur(s) : Hassane Mezine

Synopsis : Franz Fanon est mort en décembre 1961 mais sa pensée irrigue de nombreux terrains de lutte à travers la planète. D’hier à aujourd’hui le documentariste Hassane Mezine donne la parole à des femmes et des hommes qui ont connu et partagé avec le « guerrier-silex », selon la belle formule d’Aimé Césaire.(AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

2 pensées sur “Les sorties de la semaine – mercredi 17 avril 2019

  • 17 avril 2019 à 7 h 16 min
    Permalink

    Monsieur Link me tente bien, reste à voir s’il saura trouver sa place dans les cinémas pres de chez moi entre After, Tanguy le retour, Chamboultout et Just a Gigolo… :/

    Répondre
    • 17 avril 2019 à 8 h 15 min
      Permalink

      La distribution risque d’être moins large, je connais ça aussi chaque fois que je rentre en Bretagne. :( Mais il devrait quand même s’exporter un peu (j’espère).

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :