Une nouvelle semaine de sorties cinéma s’ouvre, avec le retour de Luc Besson, qui nous propose une nouvelle héroïne, Anna, le retour, également, d’Annabelle, la poupée maléfique, mais aussi une envolée poétique grâce à l’animation japonaise avec Les Enfants de la Mer, ou encore une virée nocturne dans Face à la nuit. Tour d’horizon des sorties de la semaine :

★★★ Immanquable ★★ Intéressant ★ Assez Intéressant ☆ Sans moi o Ne se prononce pas – Pour rappel : les indices d’ « attentes » d’engagent que moi et certainement pas la qualité d’un film. Ils dépendent grandement de mes propres connaissances cinématographiques et de ma capacité à suivre le rythme des sorties, qui est souvent réduite. Un « ne se prononce pas » ne signifiera donc jamais qu’un film ne vaut pas la peine d’être découvert ! :)


Anna

Affiche d'Anna (2019)

Affiche d’Anna (2019)

Réalisateur(s) : Luc Besson

Distribution : Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans

Synopsis : Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – Après Valerian, Luc Besson revient avec un personnage qui rappelle plusieurs de ses anciens films. On sait que le cinéaste n’a plus vraiment la cote par chez nous de nos jours, à voir, donc, si Anna saura un peu réconcilier Besson avec le public français, ou non.

Bande-annonce :


Annabelle – La Maison du Mal

Affiche d'Annabelle : La Maison du Mal (2019)

Affiche d’Annabelle : La Maison du Mal (2019)

Réalisateur(s) : Gary Dauberman

Distribution : Mckenna Grace, Madison Iseman, Katie Sarife

Synopsis : Déterminés à mettre Annabelle hors d’état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur « pièce des souvenirs », en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d’un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l’entourent… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ☆ – Encore une poupée maléfique, qui emboîte le pas aux divers films d’horreur qui s’enchaînent depuis plusieurs semaines. Annabelle a su attirer les foules, mais ce n’est pas spécialement ma tasse de thé.

Bande-annonce :


Les Enfants de la mer

Affiche des Enfants de la mer (2019)

Affiche des Enfants de la mer (2019)

Réalisateur(s) : Ayumu Watanabe

Distribution : Mana Ashida, Hiiro Ishibashi, Seishû Uragami

Synopsis : Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent. (SensCritique)

Attente/Commentaire : ★ – L’animation japonaise sait proposer de très belles choses. Celui-ci a l’air d’une grande beauté, et semble mériter grandement que l’on s’y intéresse.

Bande-annonce :


Face à la nuit

Affiche de Face à la nuit (2019)

Affiche de Face à la nuit (2019)

Réalisateur(s) : Wi-ding ho

Distribution : Jack Kao, Lee Hong-Chi, Louise Grinberg

Synopsis : Trois nuits de la vie d’un homme. Trois nuits à traverser un monde interlope, qui ont fait basculer son existence ordinaire. Il est sur le point de commettre l’irréparable. Mais son passé va le rattraper… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : ★ – Une virée nocturne qui s’annonce belle, hypnotique et violente.

Bande-annonce :


Premier de la classe

Affiche de Premier de la classe (2019)

Affiche de Premier de la classe (2019)

Réalisateur(s) : Stéphane Ben Lahcene

Distribution : Mutamba Kalonji, Pascal Nzonzi, Michèle Laroque

Synopsis : Abou, 14 ans, fait la fierté de son père. Contrairement à ses 3 frères, il est « 1er de sa classe ». Enfin, c’est ce qu’il fait croire. En vérité, Abou est surtout le roi du mensonge et du bulletin truqué ! Quand arrive la première réunion parents-profs, il va monter le plus gros mytho de sa vie : recruter des faux profs parmi ses connaissances du quartier pour faire face à son vrai père, pendant que ses vrais profs rencontreront son faux père. Ca devrait être facile…en théorie ! (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


UglyDolls

Affiche d'UglyDolls (2019)

Affiche d’UglyDolls (2019)

Réalisateur(s) : Kelly Asbury

Distribution : Kelly Clarkson, Nick Jonas, Janelle Monáe

Synopsis : À Uglyville, on aime tout ce qui est bizarre, on célèbre les particularités et la beauté cachée ailleurs que dans les apparences. Moxy, une drôle de petite créature se demande ce qui peut bien se trouver de l’autre côté de la montagne où se niche Uglyville… (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Acusada

Affiche d'Acusada (2019)

Affiche d’Acusada (2019)

Réalisateur(s) : Gonzalo Tobal

Distribution : Lali Espósito, Leonardo Sbaraglia, Inés Estévez

Synopsis : Seule présumée coupable du meurtre de sa meilleure amie, Dolorès Dreier, jeune étudiante argentine, attend son procès depuis deux ans. Sa famille, soudée, a fait appel au meilleur avocat de la ville. Avec son équipe, elle prépare minutieusement sa défense. Mais à quelques jours du procès, Dolorès est au centre d’un véritable déchaînement médiatique. Des secrets font surface, la solidarité familiale se fissure, Dolorès s’isole, et la stratégie de défense vacille…  (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Vita & Virginia

Affiche de Vita & Virginia (2019)

Affiche de Vita & Virginia (2019)

Réalisateur(s) : Chanya Button

Distribution : Gemma Arterton, Elizabeth Debicki, Isabella Rossellini

Synopsis : Virginia Woolf et Vita Sackville-West se rencontrent en 1922. La première est une femme de lettres révolutionnaire, la deuxième une aristocrate mondaine. Quand leurs chemins se croisent, l’irrésistible Vita jette son dévolu sur la brillante et fragile Virginia. Commence une relation passionnelle qui fait fi des conventions sociales et de leurs mariages respectifs. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Joel, une enfance en Patagonie

Affiche de Joel, une enfance en Patagonie (2019)

Affiche de Joel, une enfance en Patagonie (2019)

Réalisateur(s) : Carlos Sorin

Distribution : Victoria Almeida, Diego Gentile, Joel Noguera

Synopsis : Ne pouvant pas avoir d’enfant, Cecilia et Diego, qui viennent d’emménager dans une petite ville de la Terre de Feu, attendent depuis longtemps de pouvoir adopter. Alors qu’ils n’y croyaient plus, l’arrivée soudaine de Joel, un garçon de 9 ans au passé tourmenté, va bouleverser leur vie et l’équilibre de toute la petite communauté provinciale. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Inna de Yard

Affiche d'Inna de Yard (2019)

Affiche d’Inna de Yard (2019)

Réalisateur(s) : Peter Webber

Synopsis : Sur les hauteurs verdoyantes de Kingston, des légendes du Reggae se retrouvent pour enregistrer un disque. Plus de trente ans après leur âge d’or, ils s’apprêtent à repartir en tournée à travers le monde. INNA DE YARD raconte l’aventure humaine de ces chanteurs qui, en plus d’incarner un genre musical mythique et universel, font vibrer l’âme de la Jamaïque. (AlloCiné)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


L’Ospite

Affiche de L'Ospite (2019)

Affiche de L’Ospite (2019)

Réalisateur(s) : Duccio Chiarini

Distribution : Daniele Parisi, Silvia D’Amico, Anna Bellato

Synopsis : A Rome, Guido, presque quarante ans, voit sa paisible vie chamboulée quand sa petite amie Chiara remet brutalement en question leur couple. Il se retrouve alors contraint de squatter chez ses parents et amis. D’un canapé à l’autre, il s’invite malgré lui dans l’intimité de ses proches et prend conscience de la complexité des relations amoureuses. (SensCritique)

Attente/Commentaire : o

Bande-annonce :


Sur la peau

Affiche de Sur la peau (2019)

Affiche de Sur la peau (2019)

Réalisateur(s) : Srinath Christopher Samarasinghe

Distribution : Mélanie Peyre, Edgar Sekloka, Massimo Bellini

Synopsis : Anna et Sara sont amies. Elles sortent en boîte. En pleine nuit, Sara, épuisée, décide de rentrer tandis qu’Anna reste. A l’aube, Anna se réveille près d’une gare de banlieue. Elle est droguée, violée. Anna démarre ainsi la traque de son violeur grâce à l’hyperosmie, une grande mémoire olfactive.(AlloCiné)

Attente/Commentaire : o


Quels films vous tentent cette semaine ?