News

Les sorties de la semaine – 9 janvier 2019

On se remet tranquillement du réveillon de la Saint Sylvestre, on commence à prendre l’habitude de voir « 2019 » écrit partout quand on veut encore écrire « 2018 », mais c’est bien une nouvelle année qui s’offre à nous, et les films n’attendent pas, car voici déjà la première fournée de 2019 !


Creed II

Affiche de Creed II (2019)
Affiche de Creed II (2019)

Réalisateur(s) : Steven Caple Jr.

Casting : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Dolph Lundgren

Synopsis : La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales. (SensCritique)

Bande-annonce :


Les Invisibles

Affiche des Invisibles (2019)
Affiche des Invisibles (2019)

Réalisateur(s) : Louis-Julien Petit

Casting : Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky

Synopsis : Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis ! (AlloCiné)

Bande-annonce :


Border

Affiche de Border (2019)
Affiche de Border (2019)

Réalisatrice(s) : Ali Abbasi

Casting : Eva Melander, Eero Milonoff, Jörgen Thorsson

Synopsis :Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C’est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d’apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l’épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui… (SensCritique)

Bande-annonce :


Edmond

Affiche d'Edmond (2019)
Affiche d’Edmond (2019)

Réalisateur(s) : Alexis Michalik

Casting : Thomas Soliveres, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner

Synopsis : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ». (SensCritique)

Bande-annonce :


Forgiven

Affiche de Forgiven (2019)
Affiche de Forgiven (2019)

Réalisateur(s) : Roland Joffé

Casting : Forest Whitaker, Eric Bana, Jeff Gum

Synopsis : En 1994, à la fin de l’Apartheid , Nelson Mandela nomme L’archevêque Desmond Tutu président de la commission Vérité et réconciliation : aveux contre rédemption. Il se heurte le plus souvent au silence d’anciens tortionnaires. Jusqu’au jour où il est mis à l’épreuve par Piet Blomfield , un assassin condamné à perpétuité. Desmond Tutu se bat alors pour retenir un pays qui menace de se déchirer une nouvelle fois… (Allociné)

Bande-annonce :


L’heure de la sortie

Affiche de L'heure de la sortie (2019)
Affiche de L’heure de la sortie (2019)

Réalisateur(s) : Sébastien Marnier

Casting : Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory

Synopsis : Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? (AlloCiné)

Bande-annonce :


L’Ange

Affiche de L'Ange (2019)
Affiche de L’Ange (2019)

Réalisateur(s) : Luis Ortega

Casting : Lorenzo Ferro, Chino Darín, Daniel Fanego

Synopsis : Buenos Aires, 1971. Carlitos est un adolescent de 17 ans au visage d’ange à qui personne ne résiste. Ce qu’il veut il l’obtient. Au lycée, sa route croise celle de Ramon. Ensemble ils forment un duo trouble au charme vénéneux. Ils s’engagent sur un chemin fait de vols, de mensonges où tuer devient bientôt une façon de s’exprimer…  (SensCritique)

Bande-annonce :


An Elephant Sitting Still

Affiche d'An Elephant Sitting Still (2019)
Affiche d’An Elephant Sitting Still (2019)

Réalisateur(s) : Bo Hu

Casting : Yu Zhang, Yuchang Peng, Uvin Wang

Synopsis : Au nord de la Chine, une vaste ville post-industrielle et pourtant vide, plongée dans un brouillard perpétuel qui semble piéger ses habitants. Un matin, une simple altercation entre deux adolescents dans un lycée dégénère et va souder les destins de quatre individus brisés par l’égoïsme familial et la violence sociale. Une obsession commune les unit : fuir vers la ville de Manzhouli. On raconte que, là-bas, un éléphant de cirque reste assis toute la journée, immobile…  (SensCritique)

Bande-annonce :


In My Room

Affiche d'In My Room (2019)
Affiche d’In My Room (2019)

Réalisateur(s) : Ulrich Köhler

Casting : Hans Löw, Elena Radonicich, Michael Wittenborn

Synopsis : Armin vogue d’échecs professionnels en déceptions sentimentales. Il n’est pas vraiment heureux, mais ne peut pas s’imaginer vivre autrement. Un matin il se réveille : tous les êtres humains se sont volatilisés. Robinson Crusoé des temps modernes, Armin prend alors un nouveau départ. (AlloCiné)

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 29 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

3 réflexions sur “Les sorties de la semaine – 9 janvier 2019

  • Il manque le magnifique documentaire « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse » qui est aussi sorti aujourd’hui (j’en sors). Une grande leçon de vie donnée par un grand homme – autant physiquement puisqu’il fait 1m97 que spirituellement !
    An Elephant Sitting Still m’attire énormément mais impossible de trouver des séances près de chez moi D: Je sens que ça va finir en streaming, à mon grand regret.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.