Les sorties de la semaine – 19 décembre 2018

C’est le grand retour des sorties de la semaine ! Tous les mercredis, petit tour d’horizons sur les films qui sortent en salles.


Aquaman

Affiche d'Aquaman (2018)
Affiche d’Aquaman (2018)

Réalisateur(s) : James Wan

Casting : Jason Momoa, Amber Heard, Patrick Wilson

Synopsis : Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers. (SensCritique)

Bande-annonce :

Le Retour de Mary Poppins

Affiche du Retour de Mary Poppins (2018)
Affiche du Retour de Mary Poppins (2018)

Réalisateur(s) : Rob Marshall

Casting : Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Meryl Streep

Synopsis : Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. (AlloCiné)

Bande-annonce :

L’Empereur de Paris

Affiche de L'Empereur de Paris (2018)
Affiche de L’Empereur de Paris (2018)

Réalisateur(s) : Jean-François Richet

Casting : Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet

Synopsis : Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. (AlloCiné)

Bande-annonce :

Wildlife

Affiche de Wildlife (2018)

Réalisateur(s) : Paul Dano

Casting : Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal, Ed Oxenbould

Synopsis : Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans, assiste impuissant à la lente dégradation des rapports entre son père et sa mère. (SensCritique)

Bande-annonce :

Le Gendre de ma vie

Affiche du Gendre de ma vie (2018)
Affiche du Gendre de ma vie (2018)

Réalisateur(s) : François Desagnat

Casting : Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet

Synopsis : Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. (AlloCiné)

Bande-annonce :

The Bookshop

Affiche de The Bookshop (2018)
Affiche de The Bookshop (2018)

Réalisateur(s) : Isabel Coixet

Casting : Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson

Synopsis : Hardborough, en 1959. Une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée. (AlloCiné)

Bande-annonce :

Grass

Affiche de Grass (2018)
Affiche de Grass (2018)

Réalisateur(s) : Hong Sang-Soo

Casting : Min-Hee Kim, Jin-yeong Jeong, Saebyuk Kim

Synopsis :Au bout d’une allée, un café que personne ne s’attendrait à trouver. Les gens s’assoient et parlent de leur vie. Au fil du temps, les clients se côtoient et apprennent à se connaître. Une femme les observe et semble mettre par écrit leurs pensées. La nuit commence à tomber mais tous restent dans le café. (AlloCiné)

Bande-annonce :

The Happy Prince

Affiche de The Happy Prince (2018)
Affiche de The Happy Prince (2018)

Réalisateur(s) : Rupert Everett

Casting : Rupert Everett, Colin Firth, Colin Morgan

Synopsis : A la fin du XIXe siècle, le dandy Oscar Wilde, intelligent, plein d’humour et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison.  (AlloCiné)

Bande-annonce :

Maya

Affiche de Maya (2018)
Affiche de Maya (2018)

Réalisatrice(s) : Mia Hansen-Løve

Casting : Roman Kolinka, Aarshi Banerjee, Alex Descas

Synopsis : Après sa libération de plusieurs mois de captivité en Syrie, Gabriel, correspondant de guerre, part en Inde. À Goa, il rencontre Maya, une jeune indienne qui va bouleverser peu à peu son existence. (AlloCiné)

Bande-annonce :


Quels films vous tentent cette semaine ?

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :