Espions sur la Tamise, Fritz Lang, 1942 : Changement de registre

Affiche d'Espions sur la Tamise (1942)
Affiche d’Espions sur la Tamise (1942)

Voici un autre film qui apporte une touche de variété à l’univers de Fritz Lang. L’histoire se déroule cette fois à Londres, où l’on suit l’aventure (ou plutôt les mésaventures) d’un gentleman qui va se retrouver mêlé à des histoires d’espionnage, en pleine période de guerre (le film est sorti en 1942).

Espions sur la Tamise (1942)
Espions sur la Tamise (1942)

Esthétiquement, c’est un très beau film, j’aime beaucoup Ray Milland dans ce film, et la réalisation de Lang met en valeur ce climat de polar/film d’espionnage d’époque, à en sentir poindre les arômes d’une recette d’Hitchcock. Ce film noir nous conte une histoire un brin compliquée, mais le dénouement est clair et le spectateur ne reste pas sur sa faim et pour moi c’est le principal. Ce film n’est pas cultissime, mais il a le mérite d’être très plaisant !

Note : 7/10.

Quentin Coray

Quentin, 26 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :