1 jour, 3 films à découvrir #47

Le déconfinement a officiellement commencé, mais les cinémas restent hélas fermés pour le moment. Alors continuons à chercher le cinéma où nous pouvons le trouver et en profiter ! Tous les jours, trois conseils de films à découvrir avec, idéalement, la possibilité de les visionner en VOD ou en ligne grâce aux différentes offres disponibles. 

Affiche de La Foule (1928)
Affiche de La Foule (1928)

La Foule (King Vidor, 1928)

Synopsis : Né le jour de la fête nationale, Johnny Sims incarne le rêve américain et son désenchantement : il porte les espoirs d’un père, qu’il perd à douze ans ; tente sa chance dans l’assurance à vingt-deux ans à New York ; passe ses week-ends à Coney Island, part en lune de miel aux chutes du Niagara ; gagne un concours de slogans publicitaires ; fait des enfants.

Juste avant une crise sans précédent, King Vidor expose un monde semblable à une fourmilière, impitoyable, étouffant, où les individus sont écrasés par la foule et le système.

📺 Disponible sur LaCinetek


Affiche de L'Inconnu du Nord-Express (1951)
Affiche de L’Inconnu du Nord-Express (1951)

L’Inconnu du Nord-Express (Alfred Hitchcock, 1951)

Synopsis : Un champion de tennis est abordé dans un train par un inconnu qui lui propose un étrange marché : il supprime sa femme encombrante si celui-ci se charge d’éliminer son propre père. Croyant avoir à faire à un fou, le tennisman ne lui prête aucune attention. Peu de temps après, sa femme est assassinée…

Comme un fantôme qui vous hante, un esprit diabolique qui vous manipule, un double maléfique qui vous domine. Le maître du suspense sévit dans l’un de ces grands films dont il avait le secret, un thriller prenant, plein de tensions et de zones d’ombres à mettre à jour.

📺 Disponible sur Orange VOD, Canal VOD, UniversCiné, MyTF1 VOD, FilmoTV et LaCinetek


Affiche de La Vérité (1960)
Affiche de La Vérité (1960)

La Vérité (Henri-Georges Clouzot, 1960)

Synopsis : Dominique est jugée en assises pour le meurtre de son amant Gilbert. Au cours des audiences se dessine petit à petit le véritable visage de l’accusée.

Henri-Georges Clouzot maîtrise son sujet dans un film qui témoigne d’un changement d’époque, avec un discours appuyé sur la place des femmes dans la société. Brigitte Bardot crève l’écran dans une de ses meilleures performances.

📺 Disponible sur Orange VOD, Canal VOD, LaCinetek, MyTF1 VOD, UniversCiné, et FilmoTV

Retrouvez la précédente sélection ici !

Quentin Coray

Quentin, 27 ans, mordu de cinéma depuis le visionnage de Metropolis, qui fut à l'origine d'un véritable déclic. Toujours en quête de nouvelles découvertes pour élargir mes connaissances et ma vision du cinéma. "L'art existe et s'affirme là où il y a une soif insatiable pour le spirituel, l'idéal. Une soif qui rassemble tous les êtres humains." - Andreï Tarkovski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :