Les sorties de la semaine – 18 février 2015

Ça y est, nous sommes mercredi ! Après une semaine tumultueuse découpée en 50 nuances de folie, nous retrouvons le chemin des cinémas sans risquer de se faire piétiner par une horde de groupies. Place aux hommes, aux vrais, avec un tireur d’élite confronté à ses démons, deux amis d’enfance renvoyé dans l’adolescence, une agence secrète déjantée… Vous êtes prêts ?

American Sniper

Le film tant attendu de la semaine ! L’histoire d’un sniper américain hors pair envoyé en Irak pour soutenir ses compatriotes, et réputé pour sa précision sans égal.

Mon avis : Évidemment qu’il faut aller le voir ! C’est une des sorties évènement de l’année (voir cet article) et ça promet un beau drame psychologique sur les limites à franchir ou non pour défendre son pays.

Bis

Deux amis d’enfance se retrouvent dans une maison de campagne pour un week-end. Ils parlent de leurs vies respectives, puis, en descendant dans la cave chercher une nouvelle bouteille, ils chutent dans les escaliers et se retrouvent… en 1986.

Mon avis : J’ai eu l’occasion de le voir en Avant-Première, et j’ai passé un très bon moment. Les amateurs de comédies françaises seront ravis devant ce quiproquo géant mené par le duo inédit Franck Dubosc/Kad Merad. Lire la critique de Bis

Bob l’Éponge : Un héros sort de l’eau

La vie bat son plein à Bikini Bottom, mais un jour, la recette de pâté de crabe est volée par un pirate. Un petit groupe mené par Bob L’Éponge va tenter de la récupérer.

Mon avis : Bon… Je dois vraiment donner un avis ?

Kingsman : Services secrets

KINGSMAN est une agence de renseignements à la recherche d’une nouvelle recrue pour intégrer ses rangs. Pour ce faire, ils doivent passer un grand nombre d’épreuves difficiles !

Mon avis : Celui-ci a l’air bien déjanté, en plus d’être doté d’un bon casting. A voir pour le côté divertissant !

Réalité

Jason est un cameraman modeste qui souhaite réaliser son premier film d’horreur. Il parvient à soumettre son projet à un producteur qui l’accepte, à condition que Jason trouve le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma en 48 heures.

Mon avis : Un film surréaliste signé Quentin Dupieux, très attendu en ce début d’année et qui a titillé ma curiosité ! L’OVNI de la semaine, voire de ce début d’année, sans conteste.

Things People Do

Bill a perdu son travail. Désœuvré et dans le besoin, il plonge dans l’illégalité. Mais il se lie d’amitié avec un inspecteur de police et va devoir composer avec ces nouveaux éléments de son existence.

Mon avis : Un drame psychologique qui s’intéressent aux limites qu’un homme peut franchir pour conserver l’intégrité et la sécurité de sa famille, quitte à s’investir dans des affaires louches.

Vincent n’a pas d’écailles

Vincent est un homme banal. Au détail près que le contact de l’eau décuple ses forces et ses réflexes. Lors d’une escapade en solitaire, il rencontre Lucie, dont il tombe amoureux.

Mon avis : Un film atypique, qui peut être intéressant !

Voilà pour les principales sorties de la semaine ! On peut dire qu’il y a le choix. Il paraît qu’il va pleuvoir ce week-end… Allez, ne me remerciez pas !

Laisser un commentaire