Les sorties de la semaine – 7 janvier 2015

Les sorties de la semaine

Demain, c’est mercredi ! Qui dit mercredi, dit… sorties cinéma ! C’est l’heure de voir les cinémas arborer de nouvelles affiches, et de voir certaines attentes enfin arriver à leur terme ! Déceptions, bonnes surprises, nous n’en sommes pas encore là ! Voyons déjà ce que nous allons avoir à nous mettre sous la dent cette semaine (liste non-exhaustive) !

Invincible

Le passage d’Angelina Jolie derrière la caméra. L’histoire d’un champion olympique, héros de la Seconde Guerre Mondiale, qui se fait descendre en plein vol, survit avec deux équipiers pendant 47 jours à bord d’un canot, et se fait recueillir par la marine japonaise. Il va lui falloir à nouveau survivre dans l’enfer des camps de prisonniers. Probablement le film qui raflera la mise cette semaine.

L’Affaire SK1

L’histoire d’un jeune inspecteur qui fait ses premiers pas à la police judiciaire, et enchaîne les petites enquêtes. Au fil du temps, il remarque des liens entre les différentes affaires et découvre peu à peu qu’il s’agit d’un tueur en série. Seul à croire en cette thèse, il va mener à la plus vaste enquête du 36, Quai des Orfèvres.

Discount

Les employés d’un supermarché discount voient leurs emplois menacés suite à la mise en place de caisse automatiques. Face à la situation, ils décident de créer leur propre discount « alternatif » en revendant eux-même des produits destinés à être volés. La petite comédie franchouillarde de la semaine !

Hard Day

La folle journée du commissaire Go Geon-soo. En l’espace de 24 heures, le sort va s’acharner contre lui. Il reçoit une demande de divorce de sa femme. Il est également visé par une enquête pour corruption. En route pour les funérailles de sa mère qui vient de décéder, il va accidentellement renverser un homme sur sa route, puis cacher le cadavre dans le cercueil de sa mère…  Une enquête va être lancée afin de retrouver le disparu, et c’est le partenaire de notre infortuné commissaire qui va en être chargé ! Ce film s’annonce comme un thriller survolté, décomplexé et alléchant !

Captives

Difficile de vous donner un meilleur aperçu que la bande-annonce et la description officielle : « Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu’elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d’élucider le mystère de sa disparition. » Intrigant mais intéressant !

Chic !

L’autre comédie française de la semaine, une satire du monde du luxe et de la mode. Suite à une rupture difficile, Alicia Rossi charge sa directrice Hélène Birk de trouver une solution de ranimer sa flamme créatrice… Surprise à la clé !

Queen & Country

Bill est amoureux, épris d’une belle inconnue avec qui il va rapidement s’acoquiner. Tout va pour le mieux, jusqu’à ce qu’il soit sanctionné et envoyé dans un camp militaire dans le cadre de son service militaire en Corée. Un lieu tenu d’une main de fer par le Sergent Major Bradley, une autorité que Bill va chercher à défier.

Valentin Valentin

Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai pu voir cette bande-annonce au cinéma… Je dois la connaître par cœur maintenant ! Valentin est un jeune homme que tout le monde aime dans le quartier mais qui, un beau jour, va être retrouvé assassiné. Alors, qui a bien pu lui vouloir du mal à ce point ?

20 000 jours sur Terre

24 heures dans la peau de la célèbre rockstar Nick Cave, un quotidien peu banal qui casse les codes et brise les repères.

Il y a donc l’embarras du choix cette semaine ! Je retiens entre autres Hard Day pour son aspect de thriller palpitant et décomplexé, et Invincible pour son histoire et sa médiatisation qui me rendent vurieux. Captives et Queen & Country sont également très tentants, mais il faut le temps et l’argent, deux choses qui me manquent souvent !

N’hésitez pas à réagir en écrivant un petit commentaire ici ou sur la Page Facebook du site !

2 réflexions sur « Les sorties de la semaine – 7 janvier 2015 »

Laisser un commentaire