Les sorties de la semaine – 4 février 2015

Sorties de la semaine 4 février 2015

Oyez, oyez braves gens ! Un mois c’est déjà écoulé en cette belle année 2015. Oui, une belle année, car janvier nous a livré de bien belles choses : Souvenirs de Marnie, Invincible, Taken 3, Charlie Mortdecai, Imitation Game, Foxcatcher… Le choix était large et, surtout, de haute qualité ! Ce premier mercredi de février devrait être moins bruyant au box-office, mais n’ayez crainte, le menu est quand même intéressant, jetez-y un oeil !

La nuit au musée : Le secret des Pharaons

Bien ! Je pense que tout le monde connait « La nuit au musée » ! Rien de bien révolutionnaire dans celui-ci, si ce n’est que notre gardien de musée doit se rendre à Londres !

Mon avis : Un divertissement pour petits et grands qui permet de dire un dernier adieu au regretté Robin Williams.

Papa ou Maman

Je l’ai vu en avant-première, moi. Eh ouais.  C’est le grand représentant du cinéma français cette semaine, et je dois dire que c’est un bon représentant. Dans cette comédie, le couple incarné par Marina Foïs et Laurent Lafitte décide de se séparer, mais pour certaines raisons, ils vont tout faire pour ne pas hériter de la garde des enfants.

Mon avis : Une comédie drôle, burlesque et décapante à consommer sans modération. Voir la critique de Papa ou Maman

Jupiter : Le destin de l’univers

La sortie science-fiction de cette semaine. Après un doublé de Johnny Depp, c’est Channing Tatum qui, après Foxcatcher il y a deux semaines, revient dans les salles obscures dans un film totalement différent. Jupiter Jones (Mila Kunis) est promise à un destin hors du commun, mais mène une vie misérable.

Mon avis : Un film d’apparence très classique avec une terrienne qui, malgré elle, va être la clé pour sauver l’univers. Il semblerait cependant que celui-ci soit vraiment de qualité avec un vrai travail sur l’univers qui entoure l’histoire. J’irai donc voir, car c’est de la SF, et que c’est le genre de film qu’il faut voir au cinéma !

It follows

Alors celui-là… Je ne sais pas trop quoi dire. Après avoir fait des trucs pas très catholiques, notre héroïne va constamment avoir l’impression d’être suivie par une présence à l’origine et à l’apparence inconnues.

Mon avis : Un film qui s’annonce très stressant et effrayant, avec une ambiance très travaillée qui semble présager un résultat prometteur.

Frank

Vous voulez de l’OVNI ? Eh bien, en voilà un. Vous n’avez pas reconnu Michael Fassbender ? Voyons ! Plus sérieusement, le héros de l’histoire est un jeune musicien plein de rêves (Domnhall Gleeson, récemment vu dans Invincible) qui parvient à intégrer un groupe de pop qui cherche un nouveau clavier. Il rencontre Frank, le leader, qui le prend rapidement sous son aile. Mais Frank est un personnage très atypique, à la fois fascinant et mystérieux.

Mon avis : Ce film m’intrigue beaucoup trop… Il faut que j’aille le voir.

J’avoue, sur les cinq films ici cités, j’ai bien envie d’en voir quatre… Évidemment ! J’ai déjà vu Papa ou Maman, et je préfère attendre un peu avant de le revoir. Et vous, vous vous êtes prévu une petite sortie ciné ? Laissez un petit commentaire ici ou sur la page Facebook !

Laisser un commentaire