Les sorties de la semaine – 28 janvier 2015

Sorties cinéma du 28 janvier 2015

La semaine précédente fut riche en belles nouveautés ! Comme vous avez pu le voir, j’ai adoré Taken 3, et j’ai également beaucoup aimé Charlie Mortdecai. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder Foxcatcher mais je compte le faire très prochainement, j’ai trop de films à regarder et trop peu de temps ! Il ne faut pas non plus que je finisse nyctalope à force de passer mon temps dans les salles obscures ! Ceci étant dit, ce n’est pas une excuse pour ne pas s’intéresser à ce qui nous attend ce mercredi. Et qu’est-ce qui nous attend cette fois ? Un conte, un film sur la Seconde Guerre Mondiale, un coming-out à l’envers et un plan machiavélique visant à éliminer le chef de la Corée du Nord, rien que ça !

Imitation Game

En 1940, le célèbre mathématicien et cryptologue Alan Turing est chargé par le gouvernement britannique de percer le secret de la machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable. L’un des best-sellers annoncés de la semaine, avec en tête d’affiche Benedict Cumberbatch à la réputation et au succès grandissants. Un film qui promet de très bonnes choses avec une intrigue qui permet de découvrir un aspect différent des autres films que l’on a l’habitude de voir sur la Seconde Guerre Mondiale. Je ne sais pas vous, mais il m’intéresse bien celui-là !

Into The Woods

Disney a décidé de frapper fort dans un all-stars movie réunissant différents héros des contes pour enfants, et se permettant pour ce faire de se doter d’un casting bien fourni. Le film « pour petits et grands » de la semaine, avec une très belle bande-annonce très accrocheuse et prometteuse. Espérons ne pas être déçus en conséquence, mais je reste confiant et impatient ! Je suis déjà prêt à retrouver mes yeux d’enfant ! Même si je ne suis pas très vieux…

Toute première fois

Et si on parlait de coming-out… Mais à l’envers ? C’est le sujet développé par la bonne comédie française de la semaine. Celle-ci raconte l’histoire de Jérémie, 34 ans, qui se réveille dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une belle suédoise. Ce pourrait être le début d’une belle histoire, si Jérémie n’était pas sur le point de se marier avec… Antoine. Une nouvelle comédie sur l’homosexualité, qui se permet de s’y intéresser d’un point de vue différent, ça me plaît bien !

L’interview qui tue

Vous avez forcément entendu parler de ce film qui a fait polémique ! En effet, celui-ci raconte l’histoire d’un animateur de talk show américain, et de son producteur, qui sont envoyés interviewer… Kim-Jong Hun, rien que ça. Tout ceci semblerait presque anodin s’il ne s’agissait pas d’un vaste plan visant à éliminer le dictateur nord-coréen ! Une comédie bien américaine qui s’annonce délirante ! A surveiller très probablement !

Snow Therapy

Celui-ci risque de ne pas occuper les gros titres et de se faire plutôt discret, mais pourquoi pas ! Dans Snow Therapy, une famille suédoise part en vacances pour les Alpes. Un beau jour, une avalanche déboule vers la station où ils résident, et le père de famille, avec sa femme et ses enfants, assistant à l’arrivée de l’avalanche, s’enfuit, seul. Il va donc devoir poursuivre ses vacances avec ce poids sur les épaules… C’est un peu le film d’auteur étranger de la semaine ! Le public sera beaucoup moins large, mais à mon avis assez réceptif.

Les nuits d’été

Dans la France des années 50, un respectable notaire de province, marié, vit une vie sans histoires. Cependant, chaque week-end, dans sa résidence secondaire, il cache un secret lourd à porter : son goût pour le travestissement. Celui-ci s’annonce très sombre, dramatique et dérangeant.

Phoenix

La Seconde Guerre Mondiale est terminée. Nelly a survécu à l’Holocauste, et revient chez elle sous une nouvelle identité. Tout devrait aller pour le mieux, mais elle découvre que son mari l’a trahie.

Voilà pour ce qui est des principales sorties de ce mercredi 28 janvier 2015 ! Qu’en dîtes-vous ? Vous laisserez-vous tenter par une petite virée au cinéma en ces grises et froides journée de janvier ? Allez, venez, on est bien ! J’y serais très probablement pour aller voir Imitation Game et Into The Woods. Et vous ? Laissez un petit commentaire ici ou sur la page Facebook !

Laisser un commentaire