Les sorties de la semaine – 25 février 2015

Au programme cette semaine : un ancien acteur fauché, un coursier en danger, des étudiants inconscients, ou encore des héros intergalactiques. Dit comme ça, ça n’évoque pas grand chose, mais croyez-moi, vous ne serez pas en reste.

Birdman

Riggan Thomson, ancienne gloire du cinéma connue pour avoir incarné un célèbre super-héros, est devenu un has-been qui a pour projet de créer une pièce de théâtre à Broadway parlant justement de son personnage et visant à le faire renouer avec sa gloire passée.

Mon avis : Après American Sniper la semaine passée, voici une nouvelle grosse attente de l’année qui arrive à son terme. Grand vainqueur des Oscars, Birdman sera le grand rendez-vous des cinéphiles cette semaine. Vite !

Projet Almanac

Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies, dont, entre autres, la capacité à remonter le temps. Une machine aux capacités incroyables mais aux conséquences parfois irréversibles.

Mon avis : Voici le lauréat hebdomadaire du placement budget en communication. J’ai vu cette bande-annonce une quantité déraisonnable de fois. L’idée, bien que pas très originale, est intéressante, il faut surtout voir ce qui en sera fait !

Tracers

Cam est un coursier fauché qui, par accident, renverse une jeune fille à vélo. Cette rencontre va le faire côtoyer un gang des rues, adepte du parkour.

Mon avis : Tracers se présente comme un Teenage Movie très stéréotypé, et au scénario très prévisible. Très probablement pas un film qui va révolutionner le genre.

Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du Sanctuaire

L’adaptation en film du célèbre anime des années 80, racontant l’émergence des légendaires chevaliers du zodiaque.

Mon avis : A vrai dire je n’en ai pas vraiment, n’ayant jamais regardé le chevaliers du zodiaque… Tout ce que je peux souhaiter c’est que les fans soient satisfaits du résultat !

Le dernier loup

En 1969, un jeune étudiant chinois est envoyé en Mongolie Intérieure afin d’éduquer les tribus nomades de la région. Mais il découvre rapidement la force des liens qui lient ces hommes à la nature.

Mon avis : J’aime les films qui parlent de la relation entre l’homme et la nature. Celui-là a l’air joli, peut-être convenu, mais je pense qu’il mérite qu’on s’y attarde !

Annie

Annie a été laissée par ses parents dans un foyer d’accueil géré d’une main de fer par Miss Hannigan.

Mon avis : Une adaptation de comédie musicale, donc ce n’est pas pour moi (même si j’ai fait une exception avec Into The Woods). C’est un film de petites filles, et sans critiquer la potentielle qualité du film je passerai mon chemin.

Comme vous avez pu le constater vous devriez trouver votre bonheur, même si à mes yeux Birdman relève d’une priorité absolue. Mesdames et messieurs, les salles obscures vous attendent !

Laisser un commentaire