Les sorties de la semaine – 21 janvier 2015

Sorties Cinéma 21 janvier 2015

Comme chaque semaine, le mercredi approche et il est l’heure de faire un petit tour d’horizon des sorties de la semaine ! Un gros film d’action, un autre plus décalé, des drames inspirés d’histoires vraies… Il y en a pour tous les goûts, alors regardons le menu des sorties de ce mercredi 21 janvier 2015 !

Taken 3

A chaque fois que je parle de Taken 3 on me dit « Oh la la, mais ça va être nul », « Le 1 était bien, le 2 bof alors forcément le 3 sera mauvais… » Stop ! Juste, stop ! Rien que la réplique finale de cette bande-annonce avec Liam Neeson répondant un « Bonne chance » plus qu’éloquent à Forest Whitaker transpire de virilité ! Ça va être badass, ça va flinguer, ça va péter, vous n’attendez quand même pas autre chose non ? Alors on arrête de chouiner et on se détend pour un bon gros moment de divertissement !

Charlie Mortdecai

La parenthèse déjantée de la semaine ! Un rôle parfaitement écrit pour Johnny Depp qui s’y connaît en personnages hauts en couleur (Pirates des Caraïbes, Dark Shadows, et j’en passe). Charlie Mortdecai ou l’homme très distingué et totalement détaché, recherché et traqué par tout le monde. Ça s’annonce burlesque et totalement décalé, j’achète !

Foxcatcher

Après le professeur tortionnaire de Whiplash, voici un entraîneur de lutte milliardaire autoritaire et prêt à tout pour faire de son école la plus réputée des Etats-Unis. Steve Carell est métamorphosé, Channing Tatum et Mark Ruffalo sont méconnaissables… Ce drame inspiré d’une histoire vraie s’annonce puissant.

Disparue en hiver

Voici un rôle plus sérieux pour Kad Merad, davantage habitué aux comédies. Ancien policier, Daniel exerce un métier qui l’ennuie. Un jour d’hiver, une jeune fille de 18 ans lui demande de la raccompagner, et finit par lui proposer des « services » contre de l’argent. Face à la situation, il lui demande de quitter la voiture. En faisant demi-tour pour la récupérer, il se rend compte qu’elle a disparu. Un thriller made in France qui n’a pas l’air déplaisant, pourquoi pas !

Cops : Les forces du désordre

La bonne comédie américaine comme on les aime. Au cours d’une soirée, deux amis décident de se déguiser en policiers, et se font remarquer. Amusés par la situation, ils décident de se faire passer pour de véritables policiers. Les amateurs du genre devraient être satisfaits !

Une merveilleuse histoire du temps

L’histoire vraie de Stephen Hawking, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, à la recherche de réponses au mystère de la création de l’univers. Il va y faire la rencontre de Jane, dont il va rapidement tomber amoureux. Mais voilà, il est atteint d’une maladie dégénérative rare, et va devoir lutter contre elle pour rester avec Jane et poursuivre ses recherches.

Discount

Les employés d’un supermarché discount voient leurs emplois menacés suite à la mise en place de caisse automatiques. Face à la situation, ils décident de créer leur propre discount « alternatif » en revendant eux-même des produits destinés à être volés. La petite comédie franchouillarde de la semaine !

Une préférence cette semaine ? Le choix ne manque pas !

 N’hésitez pas à réagir en écrivant un petit commentaire ici ou sur la Page Facebook du site, ne soyez pas timides !

Une pensée sur « Les sorties de la semaine – 21 janvier 2015 »

Laisser un commentaire