Les sorties de la semaine – 11 février 2015

Une nouvelle semaine démarre ! La précédente fut intéressante, avec entre autres Jupiter : Le destin de l’Univers, un bon divertissement de SF, et le très bon It Follows, stressant et flippant comme on est en droit de s’y attendre en allant le voir. Malheureusement, l’intrigant Frank n’était pas diffusé dans le coin, mais ce n’est que partie remise. Cette semaine, un film en particulier risque d’attirer les foules… Regardons tout ça de plus près !

50 nuances de Grey

Vous devez vivre dans une grotte éloignée de toute civilisation pour ne pas avoir entendu parler de ce film tant le tapage médiatique qu’il suscite est énorme, ignorant totalement le concept d’overdose qui peut en découler. Je pense que tout le monde connaît l’histoire : une jeune femme se rend dans une entreprise dans le but d’interviewer le boss. Elle lui tape rapidement à l’œil et va découvrir que « Mister Grey » a des fantasmes plutôt… spéciaux. Je pense que si la promo autour du film avait été plus modérée, j’aurais été plus enthousiaste.

Mon avis : C’est typiquement le film que je serais tenté de boycotter tant il est vendu comme LE film de l’année, entre couvertures de magazines, affiches, publicités à gogo sur internet… Il s’assoit avant tout sur le succès des livres et mise dessus pour que ses adeptes affluent en masse pour aller le voir. Tu veux voir une vidéo sur Youtube ? Mange ma bande-annonce ! Tu marches dans la rue ? Regarde mon affiche ! Mais bon, impossible de passer outre et ce serait tout de même injuste de ne pas lui laisser sa chance. Clairement je n’attends rien de ce film, mais s’il peut me surprendre, tant mieux.

Un village presque parfait

Un docteur fait son arrivée dans un petit village. Un vrai événement pour la population qui l’accueille non sans enthousiasme. Les habitants du village vont tout faire pour que le médecin intègre le village, et ne vont pas hésiter à faire appel à des stratagèmes tous plus délirants les uns que les autres.

Mon avis : Une nouvelle comédie française qui s’annonce sympathique, avec un beau casting et de nombreux gags et quiproquos qui font tous le charme de nos comédies ! Moins élitiste que 50 nuances de Grey, sûrement.

Les nouveaux héros

Hiro est un petit génie de la robotique qui a décidé de mettre son talent à profit pour sauver sa ville d’un vaste complot criminel qui la menace. A l’aide de son robot (un peu empâté et pas très héroïque) et de ses amis, il va tenter de le déjouer.

Mon avis : Un petit dessin animé de temps en temps, ça ne fait pas de mal, si ? Surtout que celui-ci a vraiment l’air sympathique. Si vous avez des petits frères ou petites sœurs, ou des enfants, je pense que ça vaut mieux plutôt que de les emmener voir 50 nuances de Grey, enfin, ce n’est qu’un conseil, vous en faites ce que vous voulez.

L’Enquête

L’Enquête nous propose de suivre l’histoire vraie d’un journaliste qui mit au jour un véritable scandale en dénonçant les fonctionnements peu scrupuleux de la société Clearstream.

Mon avis : Ce qui me chiffonne avec celui-là, c’est que j’ai l’impression qu’on a déjà vu dix fois le même film. Après La French (qui était très bon en passant), et L’Affaire SK1, voici en très peu de temps un nouveau film français racontant un fait ayant fait l’actualité, pour servir la soif de connaissance des spectateurs. Je pense que l’on peut tout de même faire confiance à Gilles Lellouche pour nous délivrer une nouvelle fois une belle performance, puis au moins ça offre une alternative à 50 nuances de Grey. Vous avez dit obsédé ? Pas du tout.

Les Merveilles

Dans un petit village d’Italie, quatre sœurs vivent dans une vieille ferme avec leurs parents et y produisent du miel.  Le père décide de tenir ses filles à l’écart du monde, préférant les inciter à cultiver leur rapport à la nature. Les filles grandissent alors en marge du reste du monde.

Mon avis : Je termine avec ce film plus « privé », davantage destiné aux amateurs de films d’auteur. Je ne sais pas encore si j’irai le voir mais il a l’air beau et le sujet traité est intéressant.

Voici donc ce que nous avons parmi les principales sorties de la semaine. 50 nuances de Grey risque de faire un carton à n’en pas douter, mais l’intérêt principal sera de voir son succès critique, car c’est bien d’investir à fond dans la com’, mais il faut qu’il y ait de la matière derrière ! Je ne demande d’ailleurs qu’à être agréablement surpris. Chers amis, faites vos jeux !

Laisser un commentaire