Le mois de mai vient de se terminer, l’été approche, c’est l’occasion de revenir sur un mois ensoleillé et printanier et de donner quelques nouvelles !

La minute Statistiques : Mai, au beau fixe !

On se dit, parfois, que ça ne peut pas être mieux, mais, pourtant, parfois, ça arrive ! Entre le « hit » Avengers : Infinity War et le suivi du Festival de Cannes, qui ont donné un bon coup de pouce, c’est un total de 7835 vues ce mois-ci, un nouveau record, après un mois de mars qui était déjà monté très haut !

Au total, cette année est déjà, depuis le mois dernier, meilleure que l’année 2017. Autant dire, donc, que je suis ravi de constater une telle envolée ! Toutefois, ça se calme un peu depuis quelques jours, notamment, sûrement, à cause d’un bug lié à mon outil de gestion SEO qui a eu un souci lors d’une mise à jour, mais, aussi, sûrement, les beaux jours qui reviennent et qui motivent les gens à aller un peu plus dehors. Ce n’est pas plus mal ! Encore une fois, pas de grosse pression, les chiffres c’est bien, mais ça ne fait pas tout (même si les voir dégringoler ne me réjouirait pas spécialement non plus). Ça a aussi été un mois festif pour la page Facebook qui a passé les 3000 fans ! De beaux résultats donc, qui témoignent d’une belle reconnaissance qui fait plaisir !

Festival de Cannes 2018 - Design: © Flore Maquin / Photo: Anna Karina and Jean-Paul Belmondo in Pierrot le fou © Georges Pierre — FESTIVAL DE CANNES

Festival de Cannes 2018 – Design: © Flore Maquin / Photo: Anna Karina and Jean-Paul Belmondo in Pierrot le fou © Georges Pierre — FESTIVAL DE CANNES

De séjour sur la Croisette

Forcément, ce qui aura marqué mon mois de Mai, ça aura été ce court mais intense séjour sur la Croisette pour vivre trois jours au Festival de Cannes ! Vous avez probablement pu suivre mes péripéties sur place, où j’ai pu découvrir sept films de la programmation, avec de belles surprises, de moins bonnes, et des coups de cœur. Ça a été une expérience très enrichissante, avec de belles rencontres, la découverte d’un univers très particulier, en effervescence, où s’enchaînent films et soirées. J’ai pu bien en profiter, mais j’espère, l’année prochaine, pouvoir y passer plus de temps et, surtout, monter les marches ! Vous pouvez retrouver mon suivi du Festival (critiques, Journal de Bord, Palmarès…) ici : Festival de Cannes 2018.

En Mai, ça a donné quoi niveau ciné ?

Comme expliqué ci-dessus, ça s’est surtout concentré sur la programmation du Festival de Cannes, et j’ai donc eu peu de temps pour suivre les nouveautés sorties le mois dernier. A ce sujet, j’ai donc surtout vu Deadpool 2, une suite pas si mauvaise que ça, mais frustrante en de nombreux points ! Ça a plutôt été un mois placé sous le signe des événements, avec une nouvelle séance Panic ! x Chroma avec mon premier visionnage de Jurassic Park au cinéma, un très bon moment ! Au total, j’aurai vu relativement peu de films ce mois-ci. Des fois, il est bon, aussi, de se modérer un peu !

Et en Juin ?

Je n’en fais pas une immense attente, mais quand on me parle de gros dinosaures, je suis toujours au rendez-vous. Fan absolu de Jurassic Park, et ayant aimé Jurassic World, n’en déplaise à ses détracteurs, je compte donc bien aller voir Jurassic World : Fallen Kingdom prochainement ! Je n’ai, d’ailleurs, pas encore pu aller voir L’Homme qui tua Don Quichotte, mais ce sera probablement bientôt le cas ! Parmi les autres sorties, Sans un bruit suscite la curiosité, et la suite de Sicario va également enfin se montrer. En termes d’événements, j’ai eu la chance d’assister à une séance de Blow Out présentée par Brian de Palma jeudi puis à une séance d’Outrages, suivie d’une masterclass du maître américain, à la Cinémathèque. Deux nouveaux moments très enrichissants ! Mais comme ici on parle surtout de mai et que c’est arrivé en juin, j’en parlerai un peu plus tard !

Et vous, quelles sont vos prochaines attentes ciné ?