A propos

Bonjour, et bienvenue dans cet espace dédié au septième art. Voilà bientôt trois ans, après avoir découvert Metropolis, mes yeux se sont ouverts. J’aimais déjà le cinéma, mais comme une grande majorité des spectateurs, je me cantonnais aux grands succès et ne me rendais dans les salles obscures que quelques fois par an. Mais après avoir découvert le chef d’oeuvre de Fritz Lang, j’ai compris à quel point le cinéma est un art beau, qu’il ne s’agit pas que de regarder des films d’après 1990 et, surtout, qu’il propose une immensité de réflexions sur notre monde.

A aujourd’hui 23 ans, j’ai bien développé ma culture cinéma, cependant j’ai conscience qu’il y a encore énormément à découvrir. Mais c’est aussi ça qui est captivant, apprendre, réfléchir, et penser à tout ce qui nous attend dans nos futures découvertes. Autant passionné par le cinéma muet, que les films de science-fiction, les films de gangsters, les blockbusters actuels ou le cinéma asiatique et russe, je n’axe ma soif de découverte sur aucun préjugé et cherche à élargir mes horizons autant que possible, car la cinéphilie peut être influencée par des goûts personnels mais nécessite une certaine omniscience pour être capable d’appréhender un minimum la vraie nature du cinéma.

Aujourd’hui, je peux vous proposer plus de 300 articles sur autant de films de tous horizons depuis 1914, et c’est autant par envie de partager que de vous inciter à, à votre tour, découvrir des films qui le méritent et auxquels vous n’auriez pas forcément pensé. Le blog aura bientôt trois ans, et j’espère pouvoir continuer à souffler d’autres bougies avec vous !

Vous pouvez également suivre l’actu du site et du cinéma :

– Sur Facebook : https://www.facebook.com/alarencontreduseptiemeart

– Me suivre sur Twitter @JKDZ29 : https://twitter.com/JKDZ29

– Me suivre sur Sens Critique : http://www.senscritique.com/JKDZ29

4 réflexions sur « A propos »

  1. Bonjour,
    l’ « A propos » du site est bien intéressant et le contenu l’est d’autant plus. Cependant Il serait pertinent d’avoir les dates de la naissance du site et de tes débuts en tant que critique cinématographique. Même si tu ne semble pas y avoir de formation, tes article serait digne d’une reconnaissance académique et c’est tout ce qui manque au site à ce niveau.

  2. Bonjour ,

    Je viens vers vous afin de savoir si vous pouvez proposez une newsletter ? C’est très pratique aujourd’hui au vue du nombre de sites que l’on visite et que l’on aimerait continuer de lire . Merci d’avance

    David

    1. Bonjour ! Je ne propose pas de newsletter mais il y a la possibilité de s’abonner au blog pour recevoir un mail à chaque nouvel article sinon il y a la page Facebook que j’anime et où je relaie chaque nouvel article également.

Laisser un commentaire